Aéroport de Montpellier : un mois d’août record avec plus de 200 000 passagers

201 622 passagers très exactement, entre le 1er et le 31 août 2019. Un record pour l'aéroport de Montpellier qui n'avait jusque là réussi à atteindre ce pic de trafic qu'en juillet. Ce sont toujours les liaisons Montpellier-Paris (Orly et Roissy) qui drainent le plus de passagers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre le 1er et le 31 août 2019, l'aéroport de Montpellier a gagné un peu plus de 11 000 passagers par rapport au mois d’août 2018 (190 302 passagers).

Destination favorite : Paris, Orly et Roissy confondus. 

Les autres liaisons vers la France ont également bien progressé en août, Lille (+83%), Strasbourg (+28,5%) et Brest (+18%), selon les chiffres fournis par la direction de l'aéroport de montpellier.

Sur le plan européen, les plus forts taux de croissance en août concernent Amsterdam (+68%), Berlin (+52,5%) et Stockholm (+16,5%).

Enfin, les liaisons vers le Maroc ont également bien fonctionné : Casablanca totalise près de 9 000 passagers sur le mois (+33%), Marrakech près de 4 400 (+78%), Fès près de 6 000 (+12%) et Nador plus de 3 700 (+9,6%).

Le groupe Air France/KLM reste le premier opérateur sur la plateforme montpelliéraine, désormais suivi par easyJet, Volotea et Air Arabia.

Dans un communiqué de presse, Emmanuel Brehmer, président du Directoire de l'aéroport de Montpellier, s'est dit très satisfait de ces résultats.
"Tous nos efforts de ces derniers mois et dernières années, avec notamment la construction et l’ouverture d’un nouveau hall, pour un investissement de plus de 14 millions d’euros, sont tendus dans un premier temps vers le cap de 2 millions de passagers à l’année.

Nous nous approcherons de notre cap des 2 millions de passagers à l'année en 2019 et le dépasserons en 2020.


Une fréquentation en hausse rassurante pour l'aéroport de Montpellier qui a perdu ses vols avec Ryanair au printemps dernier.

Et ne peut pas toujours compter, autant que souhaité, sur les nouvelles dessertes mises en place, comme celle pour Moscou, écourtée à la fin de l'été.

En avril 2019, la compagnie Ryanair a décidé de déplacer tous ses vols à Béziers.
 
Annoncés en grande pompe en mars 2019, les 3 vols hebdomadaires pour Moscou n'ont pas tenu leurs promesses : début septembre, la liaison de mercredi a été brutalement supprimée début septembre.
L'ensemble des vols assurés par Ural Airlines s'arrêtera plus tôt que prévu : le 4 octobre au lieu du 25, comme initialement annoncé.
 
La direction de l'éaroport a annoncé de nouvelles liaisons aériennes vers Barcelone Espagne et Porto au Portugal à partir de décembre 2019, vers le Luxembourg en 2020.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information