Allergies aux pollens de Cyprès : 7 départements d’Occitanie en alerte rouge

Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) a placé 7 départements d'Occitanie en alerte rouge, niveau le plus élevé, concernant les pollens de cyprès.
 

Dans son dernier bulletin, le Réseau National de Surveillance Aérobiologique, alerte sur la présence de pollens très élevée dans sept départements d’Occitanie : le Gard, la Lozère, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales, l’Aude, l’Aveyron et le Tarn.


Autour de la Méditerranée, le risque est actuellement de niveau très élevé lié aux pollens de cyprès et élevé pour ceux de frêne. Sur le reste de la France, les pollens de noisetier, de cyprès et d'aulne sont responsables d'un risque d'allergie variant entre le niveau faible à localement moyen, indique le RNSA sur son site internet.

 
 

Traitement impératif


Les pollens de cupressacées (cyprès) sévissent en effet dès que le soleil est présent. Les allergiques doivent impérativement suivre leur traitement dans la région.
Par ailleurs, Sur son compte twitter, le RNSA rappelle quelques gestes à effectuer pour diminuer l’exposition aux pollens.
 
 

Des applications pour vous informer en temps réel


Il fait beau dehors et pourtant vous hésitez à sortir à l’idée de vous retrouver nez à nez avec un de vos pires ennemis : les pollens. De nombreuses applications ont vu le jour récemment pour vous informer en temps réel sur les pics de pollens, comme "Alertes pollens", "Pollen", "ALlergiK", "Assitant Air", "Capt'air Bretagne" ainsi qu'ATMO. Vous bénéficierez ainsi de conseils en temps réel pour vivre votre allergie sans vous enfermer.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité