Le président du Montpellier Hérault Rugby, Mohed Altrad, avait fait savoir qu'il était en pourparlers avec le comité des Six Nations pour un partenariat.
Mohed Altrad, le président du club de rugby de Montpellier, n’a pas été choisi pour être le partenaire principal du Tournoi des Six Nations. Le comité des Six Nations a annoncé mercredi 8 novembre avoir choisi NetWest, une banque britannique, rapporte L’Equipe.
NetWest est une filiale du groupe Royal Bank of Scotland, partenaire du Tournoi depuis quinze ans déjà. Le directeur général du Tournoi, John Feehan, cherchait depuis plus d’un an un nouveau sponsor.
L’homme d’affaires Mohed Altrad avait fait savoir qu’un tel partenariat l’intéressait, déclarant à l’hebdomadaire britannique Mail on Sunday être "en pourparlers".
"Ils demandent effectivement beaucoup d’argent [100 millions de livres, soit 113 millions d’euros, NDLR], mais ce n’est pas un problème pour nous. Si on devient sponsor des Six Nations, nous voulons que ce soit sur plusieurs années", expliquait-il début novembre.
Ce sera donc pour une prochaine fois. En attendant, toujours selon L’Equipe, Mohed Altrad est également entré en discussion avec la FFR pour devenir le sponsor maillot de l’équipe de France jusqu’en 2023.