Réouverture de l'A9 près de Montpellier en direction du nord. Un automobiliste qui se déplacait à pied sur l'autoroute pour une raison inconnue a été fauché par un ou plusieurs véhicules la nuit dernière. L'A9 a été coupé jusqu'à 10h 30 ce lundi, ce qui a provoqué un bouchon de 5 km.
Que s'est il passé la nuit dernière sur l'autoroute A9 à hauteur de Saint Jean de Védas, dans l'Hérault ? Un automobiliste serait sorti de son véhicule vers deux heures du matin, sur la bande d'arret d'urgence de l'autoroute et il a été fauché par plusieurs véhicules.
L'homme, un quadragénaire originaire de la Drôme qui travaillait dans la région, est mort. C'est l'escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) qui est chargé d'établir les circonstances exactes de ce drame.
Une enquête compliquée
Pourquoi a-t-il fallu fermer l'autoroute si longtemps, de 3h30 jusqu'à 10 h 30 ce lundi matin ? L'enquête, toujours en cours, est "compliquée " répond-on laconiquement à l'EDSR de Montpelllier.
L'autoroute a été coupée entre les échangeurs de Sète (n°33) et de Lunel (n°27) en direction d’Orange. Les voitures et les poids lourds ont été déviés vers l’A709, le "périph" montpellierain.
Les équipes de VINCI Autoroutes ont été mobilisées pour permettre l’intervention des secours puis pour procéder à l’évacuation des véhicules impliqués dans cet accident, néanmoins, il n'y pas eu de carambolage.
Le trafic a été légèrement perturbé : un bouchon de maximum 5 km a été enregistré ce lundi matin, en direction de Montpellier après Sète.