AwoX : l'ampoule connectée montpelliéraine qui brille à Las Vegas

Primée pour la 3ème année consécutive par le Consumer Electrononic Show de Las Vegas, le fleuron high-tech montpelliérain AwoX s'envole pour les Etats-Unis du 5 au 8 janvier prochains avec la dernière-née des ampoules connectées qui ont fait son succès. La voici en images.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans quelques jours, la société montpelliéraine AwoX rejoindra les néons de Las Vegas, auréolée d'une nouvelle innovation : des ampoules bourrées de technologie que l'on peut allumer dans toute la maison, en variant leur couleur et leur intensité, grâce à sa tablette ou son smartphone.
L'entreprise fait partie d'une délégation de 275 sociétés françaises sélectionnées pour participer au Consumer Electronic Show (CES), le plus grand salon dédié aux nouvelles technologies grand public au monde.

Le CES de Las Vegas, sésame du marché américain

Elle vient d'y être primée pour la 3ème année consécutive. Il faut dire qu'avec 39 produits d'éclairage connectés développés au sein de son siège montpelliérain, AwoX est aujourd'hui un des leaders européens du secteur.

Une activité en pleine croissance

Fondée en 2003, AwoX emploie une centaine de personnes, dont 40 dans la métropole de Montpellier, où sont entièrement conçus et développés ses nouveaux produits. Ses produits sont commercialisés dans plus de 30 pays, et l'entreprise dispose d'une filiale industrielle et commerciale à Singapour, ainsi que des bureaux commerciaux aux Etats-Unis, en Europe et à Taiwan.

200 000 objets connectés vendus depuis 2015

La société montpelliéraine, qui a vendu près de 200 000 objets connectés depuis 2015, partira donc avec la délégation française, la 3ème plus importante du salon derrière celles des USA et de la Chine. Avant de s'envoler pour l'Amérique, du 5 au 8 janvier prochains, elle a ouvert ses portes à nos reporters Florent Hertmann et Stéphane Taponier. Voici leur reportage.

Primée pour la 3ème année consécutive, la start up montpelliéraine Awox s'envole pour le Consumer Electronic Show de Las Vegas avec la dernière née de ses ampoules connectées. ©France 3 Languedoc-Roussillon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information