Primée pour la 3ème année consécutive par le Consumer Electrononic Show de Las Vegas, le fleuron high-tech montpelliérain AwoX s'envole pour les Etats-Unis du 5 au 8 janvier prochains avec la dernière-née des ampoules connectées qui ont fait son succès. La voici en images.
Dans quelques jours, la société montpelliéraine AwoX rejoindra les néons de Las Vegas, auréolée d'une nouvelle innovation : des ampoules bourrées de technologie que l'on peut allumer dans toute la maison, en variant leur couleur et leur intensité, grâce à sa tablette ou son smartphone.
L'entreprise fait partie d'une délégation de 275 sociétés françaises sélectionnées pour participer au Consumer Electronic Show (CES), le plus grand salon dédié aux nouvelles technologies grand public au monde.
Le CES de Las Vegas, sésame du marché américain
Elle vient d'y être primée pour la 3ème année consécutive. Il faut dire qu'avec 39 produits d'éclairage connectés développés au sein de son siège montpelliérain, AwoX est aujourd'hui un des leaders européens du secteur.
Une activité en pleine croissance
Fondée en 2003, AwoX emploie une centaine de personnes, dont 40 dans la métropole de Montpellier, où sont entièrement conçus et développés ses nouveaux produits. Ses produits sont commercialisés dans plus de 30 pays, et l'entreprise dispose d'une filiale industrielle et commerciale à Singapour, ainsi que des bureaux commerciaux aux Etats-Unis, en Europe et à Taiwan.
200 000 objets connectés vendus depuis 2015
La société montpelliéraine, qui a vendu près de 200 000 objets connectés depuis 2015, partira donc avec la délégation française, la 3ème plus importante du salon derrière celles des USA et de la Chine. Avant de s'envoler pour l'Amérique, du 5 au 8 janvier prochains, elle a ouvert ses portes à nos reporters Florent Hertmann et Stéphane Taponier. Voici leur reportage.