Lattes Montpellier a disputé le match aller de la finale de l'Eurocoupe à Orenbourg, en Russie. Les Héraultaises s'imposent 75-71.
L'Eurocoupe a déjà souri aux équipes françaises. Villeneuve d'Ascq en 2015 puis Bourges en 2016 se sont imposées. Jamais deux sans trois ? En tous les cas, c'est bien parti pour les Lattoises l'ont emporté à Orenbourg, ce mercredi après-midi.
Toujours en tête
Toujours en tête, les Héraultaises ont parfaitement maîtrisée la rencontre ( 22-18 / 14-16 / 17-18 / 16-15). Score final : 75-71.
Lattes Montpellier a toujours fait la course en tête. Il a fallu attendre le début du 3ème tiers-temps pour voir les Russes recoller : 42-42. Puis 59-59 et 66-66. Il reste alors cinq minutes à jouer. Deux fois, les Russes ont la possession de balles mais le bras tremble et Lattes reste en tête.
14ème victoire en coupe d'Europe
Orenbourg est pourtant un gros poisson. Finaliste de l'Euroligue, la compétition reine, il y a trois ans. 5ème de sa poule d'Euroligue cette saison puis basculée en Eurocoupe, l'équipe Russe partait plutôt favorite d'autant que le voyage a été long pour Lattes, près de 36 heures. Mais le BLMA est cette saison intouchable en coupe d'Europe : 13 victoires (dont une dernière face à Gérone en demi-finale) en et une seule défaite.
1300 places vendues en une heure pour mercredi
Le match retour s'annonce explosif devant un palais des sports gonflé à bloc. Les 1300 places ont été vendues en moins d'une heure. Rendez-vous mercredi 10 avril, à 20 heures. Petit indice : Villeneuve d'Ascq et Bourges s'étaient inclinées en Russie avant de remporter la compétition. Lattes Montpellier est vraiment sur la bonne voie.