• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le BMX freestyle deviendra t-il une discipline olympique ?

Deux membres du comité international olympique (CIO) étaient au festival international des sports extrêmes à Montpellier samedi 27 mai 2017. Pour cause, ils envisage d'intérer le BMX freestyle à la liste des disciplines olympiques. 

Par Cyrielle Cabot

Voilà qui serait un beau cadeau d'anniversaire pour les 20 ans du FISE, qui se déroule à Montpellier du 26 au 28 mai 2017. 

Deux membres du comité international olympique assistaient au festival samedi 27 mai 2017. Ils s'intéressaient de très près au BMX Freestyle park. Leur objectif : analyser si oui, ou non, la discipline remplit tous les critères pour devenir un sport olympique. 

"C'est une énorme fierté pour nous, surtout que l'on pousse cette discipline depuis 20 ans maintenant. Cette reconnaissance par les plus grandes institutions du sport nous rendent fiers", félicite Olivier Pascal, directeur du développement international du "FISE"
 

Popularité, universalité, mixité


Pour entrer au JO, la discipline devra répondre trois critères bien précis : la popularité, l'universalité et une bonne représentation homme-femme. "Le mouvement olympique est universel. Si on prend la décision d'introduire un nouveau sport au programme, il doit être pratiqué et suivi dans un maximum de pays", explique Pierre Fratter-Bardy, membre du Comité internationale Olympique.

Alors du coté des champions on se prend à rêver. Quoi de plus excitant pour ces sportifs de l'extrême que de se mesurer aux rider de la planète.
 
Le BMX freestyle deviendra t-il une discipline olympique ?

 

Sur le même sujet

Carcassonne : nouvelles analyses de dépistage d'arsenic sur des enfants vivant dans la Vallée de l'Orbiel

Les + Lus