CARTE. Flamme olympique à Millau, Sète et Montpellier : heures de passage, animations, spectacles, tout le programme du lundi 13 mai

Plus sur le thème : Plus sur le thème :

Millau, Sète, Montpellier. Voilà le trio de villes qui recevront le 13 mai 2024, la flamme olympique. Une traversée de l'Aveyron et de l'Hérault, au programme chargé et festif. On vous dit tout dans cet article.

Près de 24 kilomètres. Voilà la distance que parcourra la flamme olympique lors de son étape dans l'Aveyron, puis l'Hérault le 13 mai 2024. Après être passée à Arles dans les Bouches-du-Rhône et avant de rejoindre Bastia et la Corse. 

Vous pourrez ainsi voir passer la flamme dans trois villes : Millau, Sète et Montpellier. 

Du Viaduc au centre-ville de Millau

Top départ de ce relais à 8h, sur un lieu unique : le viaduc de Millau. La traversée devrait durer jusqu'à 8h20, mais l'accès est interdit au public. 

Pour voir la flamme de plus près donc, rendez-vous à 8h40 au complexe sportif Alice Milliat d'où elle partira direction le centre-ville. Elle passera sur le quai Sully Chaliès, avant d'arriver place du Mandarous à 9h30.

La fête se poursuivra dans la soirée avec des spectacles de danses ou encore une démonstration de gymnastique de 18h à 19h30. Ensuite, le boulevard de Bonald s'animera avec des bodégas et de la musique. Le final est prévu à 21h30 sur la scène du Mandarous avec le Grand spectacle de feu. 

Entre mont et mer à Sète

A Sète, la matinée sera sportive : de 11h30 à 11h55, les porteurs devront grimper jusqu'en haut du Mont Saint-Clair en partant du Sémaphore (Fort Richelieu). 

Reprise du parcours à 13h40. La flamme partira en bateau de Balaruc-les-Bains, traversera l’étang de Thau pour rejoindre Sète, au niveau de la gare. Elle longera ensuite le Sud de la ville jusqu'à rejoindre à 15h20 l’esplanade Roger Thérond. Sur cette place se tiendront, dès la matinée, plusieurs animations. 

Un final à Montpellier

La flamme olympique se rapprochera de Montpellier dès 15h30 avec un départ à Juvignac avant de traverser la Mosson et de rejoindre Sanofi à 16h05. 

De 16h50 à 17h10, porteurs et flamme partiront du Peyrou, passeront sous l'Arc de Triomphe et descendront jusqu'à la place de la Comédie. 

Dernière étape, et pas la moindre : 17h25 à 19h20, du château de la piscine au stade Philippidès, à la gare Saint Roch, à l'hôtel de Ville, au Polygone pour enfin arriver place de l'Europe. C'est ici que la flamme terminera sa course dans le chaudron.  

Des animations sont prévues dans plusieurs points de la ville comme au Peyrou, place de la Comédie ou encore à l'hôtel de Ville. En bien sûr, place de l'Europe, classé site de célébration, avec spectacles et animations sportives. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité