Des centaines de cerfs-volants dans le ciel de la Grande-Motte

Pendant cinq jours à la Grande-Motte, le ciel est coloré. Des centaines de cerfs-volants de plusieurs dizaines de mètres de long habillent le ciel pour la Grande Parade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Spiderman, Mario, ou encore les shtroumpfs, les héros de vos dessins-animés et jeux-vidéos préférés peuplent le ciel de la Grande-Motte depuis samedi et ce jusqu’à demain, des structures de plusieurs dizaines de mètres de long. Pour cause, une grande parade du cerf-volant a lieu en ce moment sur la plage du littoral.  

Des ateliers pour fabriquer son cerf-volant


Si vous voulez participer à cette parade et que vous n’avez pas de cerf-volant, pas de panique vous pouvez en fabriquer sur place grâce à un atelier, animé par Nasser. Un vrai spécialiste, il se dit roi du cerf-volant.

En Afghanistan son pays d'origine, c'est est un sport national et depuis 30 ans il parcourt les routes d'Europe pour faire décoller ses 1500 pièces, un jeu d’enfant :


C’est facile pour le faire voler, il suffit de tirer sur les ficelles, nous confie ce spécialiste.


Si vous volez participer à cette parade, vous avez jusqu’à mercredi. Pour plus d'infos, rendez-vous sur www.lagrandemotte.fr.

Le reportage de Clément Barbet et Elodie Pépin 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information