Champions Cup : Paul Willemse de retour avec Montpellier après une blessure

Le deuxième ligne international montpelliérain Paul Willemse, absent depuis plusieurs semaines, effectuera son retour à l'occasion de la deuxième journée de la Champions Cup samedi face aux Gallois des Ospreys, a dévoilé vendredi le club héraultais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Paul Willemse (30 ans, 24 sélections) avait été victime d'une déchirure à la cuisse droite début novembre avec l'équipe de France, qui préparait ses trois tests automnaux face à l'Australie, l'Afrique du Sud et le Japon.

A deux mois des Six nations

La poutre du pack tricolore (125 kg, 2,01 m), titulaire incontournable depuis l'intronisation de Fabien Galthié au poste de sélectionneur, avait donc manqué ses retrouvailles avec l'Afrique du Sud, son pays d'origine.

Samedi, Paul Willemse sera sur le banc des remplaçants pour un match qui pourrait permettre au MHR de faire un pas important vers la qualification pour les huitièmes de finale en cas de nouveau succès.

Le joueur fera ainsi son retour à la compétition à moins de deux mois du début du Tournoi des six nations, le dernier avant la Coupe du monde. Déjà freiné par une opération à un genou en mai, il n'a disputé que cinq matches depuis le début de saison avec Montpellier.

Ecrit avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information