MÉTÉO. Quand début octobre rime avec chaleur et farniente au bord de la Méditerranée

De la Grande-Motte à Palavas-les-Flots, les douces températures de ce 1er octobre ont permis à certains de profiter du sable et de la mer. Les plages étaient bondées. Et la chaleur va durer encore quelques jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la France vient de connaître son mois de septembre le plus chaud jamais mesuré. Le mois d'octobre débute sous un soleil de plomb en Occitanie. À la Grande-Motte dans l’Hérault, ce dimanche rime avec farniente.

Ça nous rappelle un peu le mois d'août, il fait à peu près la même température, ça soulage, ça fait respirer du boulot.

On se baigne encore, c’est formidable. Là, le programme, c’est plage (rires), puis profiter en terrasse avant de reprendre le boulot demain.

Palavas-les-flots, prise d'assaut

À 16 km de la Grande-Motte, la plage de Palavas-les-Flots a été prise d’assaut. Plus d’une centaine de personnes étaient présentes pour le festival “Volovent”. Parents et enfants ont pu profiter des douces températures de ce dimanche.

L’épisode de chaleur atteint son point culminant ce lundi 2 octobre 2023, sur les trois quarts du pays avec de nouvelles valeurs records. L’Aquitaine, au Val de Loire à la Bourgogne et L’Auvergne-Rhône-Alpes pourraient atteindre plus de 30 degrés dans l'après-midi selon Météo France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information