Des travaux de rénovations vont débuter, du 4 au 8 novembre 2024 sur l'A709, au niveau de Montpellier. Voici ce qu'il faut retenir.
Dans la continuité des rénovations de l'A709, de nouveau travaux vont avoir lieu. L'entité de gestion des grands axes routiers français finance ce chantier à hauteur de 11 millions d'euros. Vinci Autoroutes a expliqué, dans un communiqué, que l'objectif de ces travaux est de "renforcer la sécurité et améliorer le confort des usagers." Ils provoqueront des fermetures nocturnes "des diffuseurs du 4 au 8 novembre 2024." 20 Kilomètre de voies (10 kilomètres dans chaque sens) seront rénovés.
Les parties de l’A709 fermées seront inaccessibles de 21h à 6h du matin. Des itinéraires de déviation seront mis en place. Les automobilistes devront les suivre pour rejoindre leur destination.
Les fermetures à prévoir
- Du lundi 4 au jeudi 7 novembre : l’A709 sera fermée en direction de l’Espagne entre les échangeurs de Vendargues (n°28) jusqu'à Montpellier Sud (n°30). Les automobilistes "devront quitter l’autoroute à l’échangeur de Vendargues afin de suivre la RN 113, la M65 (giratoire), la RM112, la RD112, la RD189, et la M66 puis l’itinéraire S11 jusqu’à l’échangeur de Montpellier Sud (n°30)". L’échangeur de Montpellier Est (n°29) sera également fermé.
- Du jeudi 7 au vendredi 8 novembre : l'A709 sera fermée entre Montpellier Est (n°29) et Montpellier Ouest (n°31), toujours en direction de l’Espagne. Les automobilistes devront "sortir à l’échangeur de Montpellier est (n°29) et suivre l’itinéraire S11 pour rejoindre l’échangeur de Montpellier sud (n°30) puis le S15 pour rejoindre l’échangeur de Montpellier ouest (n°31)." Cette fois, c'est l’échangeur de Montpellier Sud (n°30) qui sera fermé.
L'objectif, la sécurisation de la chaussée
Vinci Autoroute explique dans son communiqué que l'objectif de ces travaux est "de renforcer la sécurité et d’améliorer le confort des usagers." La circulation reprendra chaque matin à 6h.
En journée, le chantier sera "replié" pour permettre une circulation normale. Vinci Autoroutes recommande aux usagers d’anticiper leurs trajets et de bien suivre les panneaux de déviation. Les travaux doivent se terminer fin novembre.