• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le coach du BLMA, Rachid Meziane, mis à pied par son club pour des “faits graves”

Rachid Meziane, coach de Lattes-Montpellier - archives / © Maxppp
Rachid Meziane, coach de Lattes-Montpellier - archives / © Maxppp

Rachid Meziane, l'entraîneur des basketteuses lattoises, a été suspendu au moins provisoirement par son club. Il lui serait reproché des "faits graves". L'intérim est assuré par son adjoint, Thibaut Petit. 

Par Margaux Tertre

Il n'était pas sur le banc samedi soir pour voir la victoire de ses joueuses face à La Roche sur Yon. Rachid Meziane, entraîneur des basketteuses du BLMA depuis la saison dernière, a été mis à pied par son club pour des "faits graves" d'après un communiqué publié dimanche. La sanction a été appliquée dès jeudi 8 novembre et l'a privé des entraînements de jeudi et vendredi. 
La mesure est provisoire mais pourrait bien être définitive puisque le coach lattois doit être convoqué pour "un entretien préalable de licenciement et ce dans le but de recueillir ses observations sur les faits qui lui sont reprochés", d'après le communiqué du BLMA.
Rachid Meziane, l'entraineur des basketteuses lattoises, mis à pied par son club


Son adjoint, Thibaut Petit, assure l'intérim


Les raisons de cette suspension seraient extra-sportives puisque les résultats des basketteuses lattoises sont plus que satisfaisants depuis le début de la saison aussi bien en championnat qu'en Eurocup.
Les basketteuses sont deuxième derrière Bourges avec neuf points et première de leur groupe en Eurocup avec trois victoires en trois matchs. 
Sur le banc, l'intérim est assuré par Thibaut Petit, l'adjoint de Rachid Meziane.


Quel avenir en équipe de France ?


Également adjoint de Valérie Garnier, coach de l'équipe de France féminine de basket, Rachid Meziane devrait être avec les Bleues à Charleville-Mézières ce lundi pour un stage de préparation en vue de deux matchs comptant pour la qualification à l'Euro 2019.
Sa participation à l'événement reste incertaine aux vues des circonstances. S'il s'y rendait effectivement, il devrait retrouver cinq joueuses du BLMA.

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus