Pendant le confinement, le Département de l'Hérault prête 20 vélos électriques aux soignants

Afin de faciliter les déplacements des personnels soignants durant le confinement, le conseil départemental de l'Hérault se propose de leur prêter gratuitement des vélos électriques. L'offre est valable pendant la durée du confinement, afin de pallier le service réduit de transports en commun.

Les soignants intéressés pourront bénéficier d'un vélo pour leurs déplacements pendant le confinement (photo d'illustration).
Les soignants intéressés pourront bénéficier d'un vélo pour leurs déplacements pendant le confinement (photo d'illustration). © Tim Somerset / MAXPPP
Pour les personnels soignants, les journées se rallongent parfois jusque tard, en raison notamment de l'épidémie de la Covid-19. Pour faciliter leurs déplacements professionels et les soutenir pendant cette période de tension, le conseil départemental de l'Hérault leur met à disposition 20 vélos à assistance électrique.

"Pendant la crise sanitaire, la bicyclette constitue le mode de transport idéal pour les soignants entre la maison et le travail (...) un moyen de déplacement rapide, qui permet de respecter la distanciation physique," explique le Département, qui offre ces vélos pendant la durée du confinement "pour permettre aux infirmiers, aides-soignants, médecins d'aller travailler malgré des transports en commun réduits."
 
Pour bénéficier de ce dispositif, c’est très simple : les soignants intéressés doivent se rapprocher de la Mission mobilité durable du Département. Ils pourront alors prendre rendez-vous pour se voir remettre le vélo, soit sur un site du Département, soit directement sur le lieu de travail ou de domicile du soignant.

►Pratique : Mission mobilité durable du Département. Téléphone : 04 67 67 65 08. Mail : mobilitedurable@herault.fr

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vélo économie transports transports urbains confinement santé société coronavirus/covid-19