Philippe Saurel, le maire de Montpellier annonce qu'un arrêté est instauré par le préfet de l'Hérault pour interdire la course à pied de 11h à 18h sur les bords du Lez.
Depuis le début du confinement, le 17 mars dernier, il semble que certains découvrent une nouvelle passion : la course à pied.
Désormais à Montpellier, anciens et nouveaux adeptes de cette pratique devront s'oganiser pour s'adonner à leur sortie quotidienne sur les bords du Lez. Ce sera seulement entre 11h et 18h. Une décision prise à cause de l'affluence importante observée ces derniers jours avec le beau temps.
Jai donné mon accord à monsieur le @Prefet34 pour limiter l'usage des berges du Lez.
— Saurel Philippe ⭐️⭐️ (@Saurel_P) April 10, 2020
❌?Pas de Jogging de 11h à 18h
Respecter le confinement et les gestes barrières, suivre les recommandations #COVID19fr#Montpellier @CHU_Montpellier @ARS_OC @afpfr
Risque de pic de déplacements ?
Cette décision du préfet de l'Hérault fait suite à celle prise par la maire de Paris, Anne Hidalgo,d'interdire le jogging dans la capitale entre 10h et 19h.
Mais avec quelles conséquences ? Il semble que de nombreux coureurs choississent de décaler leur séance en fin de journée, créant un afflux de personnes au même moment.