Confinement : à Montpellier, le préfet interdit de faire son jogging sur les bords du Lez en journée

Philippe Saurel, le maire de Montpellier annonce qu'un arrêté est instauré par le préfet de l'Hérault pour interdire la course à pied de 11h à 18h sur les bords du Lez. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Depuis le début du confinement, le 17 mars dernier, il semble que certains découvrent une nouvelle passion : la course à pied.

Désormais à Montpellier, anciens et nouveaux adeptes de cette pratique devront s'oganiser pour s'adonner à leur sortie quotidienne sur les bords du Lez. Ce sera seulement entre 11h et 18h. Une décision prise à cause de l'affluence importante observée ces derniers jours avec le beau temps. 
 


Risque de pic de déplacements ?


Cette décision du préfet de l'Hérault fait suite à celle prise par la maire de Paris, Anne Hidalgo,d'interdire le jogging dans la capitale entre 10h et 19h.

Mais avec quelles conséquences ? Il semble que de nombreux coureurs choississent de décaler leur séance en fin de journée, créant un afflux de personnes au même moment. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information