Construction d'un pont au-dessus de l'autoroute : fermeture de l'A709, la circulation interrompue deux nuits à Montpellier

La construction du nouveau pont qui enjambera l'A709 à Montpellier entraîne la fermeture totale d'une portion de l'autoroute pendant deux nuits à compter de ce lundi soir et jusqu'à mercredi matin.

La construction du nouvel ouvrage au-dessus de l'autoroute A709 se poursuit. Une nouvelle phase de travaux démarre ce lundi 27 mai 2024 avec la pose de poutres métalliques et de coques de rive. L'opération nécessite la fermeture d'une portion de l'autoroute dans les deux sens de circulation durant les nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi de 21h à 7h.

Déviations

Dans le sens Béziers - Nîmes, Vinci autoroutes invite les conducteurs à sortir à l'échangeur de Montpellier Sud (n°30) et à emprunter la déviation "S10", c'est-à-dire à suivre la RD986 en direction de Palavas-les-Flotspuis la RD62 avant de reprendre la RD21 puis la RD66 en direction de Montpellier pour finalement retrouver l'A709 au niveau de l'échangeur de Montpellier Est (n°29).

Dans le sens Nîmes - Béziers, l'opérateur de l'autoroute conseille de sortir à l'échangeur Montpellier Est (n°29) et de suivre  la déviation S11, c'est-à-dire d'emprunter les RD66, puis les RD62 en direction de Palavas-les-Flots et de continuer sur la RD986, afin de retrouver l'A709 à l'échangeur de Montpellier Sud (n°30).

Le pont au-dessus de l'A709 à Montpellier permettra à la ligne 1 du tramway de relier Odysseum et la gare Sud de France. La ligne desservira aussi le lycée Pierre Mendès-France et le quartier Cambacérès.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité