Construction d'un pont au-dessus de l'autoroute : fermeture de l'A709, la circulation interrompue deux nuits à Montpellier

La construction du nouveau pont qui enjambera l'A709 à Montpellier entraîne la fermeture totale d'une portion de l'autoroute pendant deux nuits à compter de ce lundi soir et jusqu'à mercredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La construction du nouvel ouvrage au-dessus de l'autoroute A709 se poursuit. Une nouvelle phase de travaux démarre ce lundi 27 mai 2024 avec la pose de poutres métalliques et de coques de rive. L'opération nécessite la fermeture d'une portion de l'autoroute dans les deux sens de circulation durant les nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi de 21h à 7h.

Déviations

Dans le sens Béziers - Nîmes, Vinci autoroutes invite les conducteurs à sortir à l'échangeur de Montpellier Sud (n°30) et à emprunter la déviation "S10", c'est-à-dire à suivre la RD986 en direction de Palavas-les-Flotspuis la RD62 avant de reprendre la RD21 puis la RD66 en direction de Montpellier pour finalement retrouver l'A709 au niveau de l'échangeur de Montpellier Est (n°29).

Dans le sens Nîmes - Béziers, l'opérateur de l'autoroute conseille de sortir à l'échangeur Montpellier Est (n°29) et de suivre  la déviation S11, c'est-à-dire d'emprunter les RD66, puis les RD62 en direction de Palavas-les-Flots et de continuer sur la RD986, afin de retrouver l'A709 à l'échangeur de Montpellier Sud (n°30).

Le pont au-dessus de l'A709 à Montpellier permettra à la ligne 1 du tramway de relier Odysseum et la gare Sud de France. La ligne desservira aussi le lycée Pierre Mendès-France et le quartier Cambacérès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information