De passage à Montpellier ce week-end pour participer à la journée "Cop Décrypt", Sébastien Tryer, négociateur sur la COP22 à Marrakech, est revenu sur la position de Donald Trump de vouloir sortir des accords de Paris. "ce n'est pas une bonne nouvelle mais ça n'a pas tout foutu en l'air."
Du 7 au 18 novembre, 195 pays ont participé à la conférence internationale sur le climat, la COP22, à Marrakech, au Maroc. Les représentants des pays se sont retrouver pour transformer l'essai de l'accord de Paris adopté le 12 décembre 2015.
Convention particulière
De passage à Montpellier pour participer à la journée "Cop Décrypt " organisée par Agropolis international et le Cari, Sébastien Treyer, négociateur international et président du comité scientifique et technique du Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM) revient sur la COP22 de Marrakech. Une convention bien particulière, puisqu’elle a démarré le jour de la victoire de Donald Trump à l’élection américaine. Un président climato-sceptique endurci, hostile au texte adopté à la COP21 de Paris. Il a d’ailleurs promis lors de sa campagne, de sortir les Etats-Unis de l’accord."Il y a une forme de robustesse de ce qui s'est engagé avec la Cop 21 même si les Etats-Unis sortent, à la fois parce que les Etats-Unis, ce n'est pas que le gouvernement fédéral et parce que la Chine, de toute façon, va aller dans le sens de la réduction des effets de serre. Ce n'est pas une bonne nouvelle Trump mais ça n'a pas tout foutu par terre.Ce n'est pas une bonne nouvelle Trump mais ça n'a pas tout foutu par terre
"Ce n'est pas une bonne nouvelle Trump mais ça n'a pas tout foutu par terre".