Coronavirus : un cas dans un Ehpad à proximité de Montpellier

L’Agence Régionale de Santé d’Occitanie a confirmé ce mercredi 30 nouveaux cas de coronavirus dans la région, dont un dans un Ehpad près de Montpellier. Des mesures de protection des personnes âgées ont été mises en œuvre. Les visites dans les hôpitaux et les Ehpad sont limitées.
 

Un cas dans un Ehpad près de Montpellier


Ce mercredi soir, l’ARS Occitanie a confirmé 30 nouveaux cas de coronavirus dans la région portant à 90 le nombre de personnes ayant contracté le coronavirus en Occitanie.

Dans l’Hérault, 16 nouveaux cas ont été confirmés, dont celui d’un résident en Ehpad à proximité de Montpellier. L’établissement accueille environ 80 personnes dépendantes.
Au regard des risques de transmission du virus au sein de cet établissement des mesures de sécurité sanitaire renforcées ont immédiatement été déclenchées sur place. Aucune visite n’est tolérée dans cet établissement.

Par ailleurs message de vigilance renforcée a été adressé à l’ensemble des Ehpad de l’Hérault indique l'ARS dans un communiqué : 

Des mesures de protection des personnes âgées et fragiles, ont été mises en oeuvre en limitant strictement les visites dans tous les établissements hospitaliers et EHPAD de la région.
 

Par ailleurs 14 autres cas ont été confirmés dans les autres départements de la région, 8 dans l'Aude, 3 dans le Gard, un dans l'Aveyron, un dans le Tarn et un dans le Tarn-et-Garonne. 

Rappel des recommandations à suivre

 
Dans son communiqué l’Agence régionale de santé Occitanie rappelle que pour toute information générale sur le coronavirus, le numéro vert national est accessible 24h/24 au 0800 130 000 (appel gratuit). Aussi, en cas de symptômes de maladie, le bon réflexe est toujours d’appeler le 15 avant tout déplacement vers un cabinet médical ou vers un service d’urgence. 
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité