Coronavirus à Montpellier : un 6e malade détecté dans le cadre familial et hospitalisé au CHU

Le ministère des solidarités et de la Santé a confirmé ce lundi soir, un nouveau cas de coronavirus en Occitanie. Il s’agit de l’épouse du patient pris en charge par le CHU de Montpellier dimanche soir. Elle a 29 ans. C'est le 6e malade officiellement infecté dans notre région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’Agence régionale de santé Occitanie rappelle dans un communiqué que l’état de santé de l’ensemble des 6 patients hospitalisés à Montpellier pour coronavirus, n’inspire pas d’inquiétude à ce stade.
 

Une nouvelle contamination dans le cadre familial


Comme son époux de 31 ans déjà pris en charge au CHU de Montpellier dimanche soir, une femme de 29 ans a été contaminée par le coronavirus.
 

Hospitalisée au CHU de Montpellier, "elle présente à ce stade un état de santé satisfaisant", selon l'ARS Occitanie.


Ce couple est rentré d’Italie (Emilie Romagne) la semaine dernière. L’apparition de symptômes a amené ces deux patients à solliciter le centre 15, qui les a orientés vers les équipes qui assurent les prélèvements. Ils ont respecté des mesures de précaution avant cette confirmation.

Les équipes de l’Agence régionale de santé et de la cellule régionale de Santé Publique France poursuivent les investigations habituelles pour identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces patients. Ces personnes restent à ce stade en effectif très limité.

Il s'agit du 2e foyer de contamination familiale en Occitanie après celui des 2 premiers cas avérés et détectés jeudi soir à Montpellier. Un mari et une femme, puis les 2 enfants qui rentraient de Lombardie.
 

6 patients atteints de coronavirus hospitalisés au CHU de Montpellier

 
  • Patient N°1 = Un homme de 31 ans de retour de Lombardie (Italie), annoncé jeudi 27 février.
  • Patient N°2 = L'épouse du patient N°1 âgée de 29 ans, annoncé vendredi 28 février.
  • Patient N°3 = Un homme de 41 ans de retour de Bologne en Emilie-Romagne (Italie), annoncé vendredi 28 février. Puis testé négatif dimanche.
  • Patient N°4 = Un enfant âgé de 4 ans, fils des patients N°1 et N°2, annoncé dimanche 1er mars. Le 2e enfant du couple, un bébé de 7 mois, était dimanche négatif au coronavirus mais hospitalisé et positif à d'autres virus.
  • Patient N°5 = Un homme de 31 ans de retour d'Emilie-Romagne (Italie), annoncé dimanche 1er mars.
  • Patient N°6 = L'épouse du patient N°5 âgée de 29 ans de retour d'Emilie-Romagne (Italie), annoncé lundi 2 mars.
Rappel des recommandations à suivre
Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Pour toute information générale sur le coronavirus, le numéro vert national est désormais accessible 24h/24 au 0800 130 000 (appel gratuit).

En cas de symptômes médicaux, le bon réflexe est toujours d’appeler le 15 avant tout déplacement.
L’Agence régionale de santé Occitanie rappelle à tous l’importance des réflexes de prévention qui limitent la circulation des virus. Chacun est invité à adopter en particulier les gestes barrières qui permettent de se protéger et de protéger les autres.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information