Coronavirus : A Nîmes et Montpellier, les clubs sportifs toujours plus proches de leurs supporters

Malgré le confinement, les clubs sportifs redoublent d’imagination pour rester en contact avec leurs fans. Entre séances de sport, défis et recettes de cuisine, les supporters peuvent participer et suivre le quotidien de leurs équipes via les réseaux sociaux. Exemple à Nîmes et Montpellier.

à défaut de pouvoir retrouver leur chaudron du Parnasse à Nîmes, les joueurs de l'USAM proposent des entraînements directement sur les réseaux sociaux.
à défaut de pouvoir retrouver leur chaudron du Parnasse à Nîmes, les joueurs de l'USAM proposent des entraînements directement sur les réseaux sociaux. © Jean-Claude Azria / MAXPPP
A l’heure du confinement, les clubs de Montpellier et Nîmes tentent de rester proches de leurs supporters. Chaque jour, ils proposent du sport ainsi que de nombreux défis.
 

Transpirer à la maison


Pour allier sport et confinement, l’Union sportive des anciens du Mont Duplan de Nîmes (USAM) a trouvé la recette : des séances de sport élaborées par le préparateur physique de l’équipe. Sur sa page Facebook, le club de handball propose à ses fans de s’entraîner à la maison.
 

"On peut faire aussi du sport sur sa terrasse donc je vous invite à en faire ! Restez en forme et restez surtout chez vous", déclame dans une vidéo Quentin Dupuy, joueur de l’USAM, pour encourager les supporters.

Du travail de la sangle abdominale à un renforcement musculaire global, chacun peut donc y trouver son compte. Chaque séance dure environ trois minutes, à répéter plusieurs fois pour les plus courageux. Sept vidéos sont déjà en ligne. 

Alan Albert, préparateur physique du club de Handball Montpellier (MHB), accompagné du demi-centre Kyllian Villeminot, proposent également à leurs fans des rendez-vous pour garder la forme. Lundi 13 avril à 11h, ils animeront un live sur le compte Instagram officiel du club.
 

Relever des défis


Pour rester en contact avec ses fans, le MHB propose aussi une série d’animations : 

Confinement oblige, on a décidé avec toute l’équipe de partager les moments notre quotidien. Et ça commence avec moi aujourd’hui avec un challenge.
-Mathieu Grébille, arrière gauche


En effet, il  a ouvert le bal hier en lançant un défi sur le thème du dessin.

Quant aux footballeurs du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC), le ton est directement donné sur leur site officiel :
"Trois semaines déjà que l’équipe est loin des terrains. Pour autant, le Montpellier Handball n’a pas oublié son public". Ils proposent également, en plus de nombreux quizz, de dessiner pour vaincre l’ennui. Le concours est ouvert jusqu’à ce soir. A la clé ? Une rencontre avec son joueur préféré et une caricature de Dadou. A vos crayons !
 

Partager son quotidien


Les sportifs des clubs montpelliérains partagent également des moments de leur vie, sur Instagram notamment. Le MHSC encourage même ses supporters à faire de même aux couleurs de l’équipe : « On profite du confinement en famille ! Vous aussi envoyez-nous vos plus belles photos » publie le club.
 
Voir cette publication sur Instagram

🤝 À tous ceux qui ont participé à la cagnotte au profit de l’équipe des Blancs vous avez un message 🧡💙 #Merci La cagnotte est toujours ouverte (lien en story)

Une publication partagée par MHSC (@mhscofficiel) le





Et si ni le sport ni le dessin vous tente, vous pouvez également apprendre de nouvelles recettes. Le jeudi 9 avril, l’Argentin Diego Simonet, demi-centre du MHB, donnera la recette de maté, boisson nationale de son pays. Alors que le mercredi 15 avril, l’ailier Yanis Lenne partagera son petit-déjeuner.

Le programme juste ici.


Enfin, les clubs sportifs profitent de leur notoriété pour faire passer des messages importants et soutenir les soignants dans leur lutte contre le COVID-19.

Les Ultras de la Butte, l’Armata Ultras Ultra et le CCS, des clubs de supporters du MHSC, ont ouvert une cagnotte pour aider le personnel hospitalier. Leur initiative est largement partagée par le club sur son compte Instagram. Comme par le capitaine de l’équipe, Vitorino Hilton, qui s’exprime sur Instagram : « Aujourd’hui, on supporte une seule équipe : Les Blancs. Pour les aider, restez chez vous et faites un don ».
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault rugby rugby sport montpellier hérault sc football mhb handball coronavirus/covid-19 santé société coronavirus : envie d'évasion