Ils n'étaient pas au Qatar mais dans la rue, les bars, les places des villages et centres-villes pour suivre le match entre la France et l'Argentine à Montpellier, Nîmes, et Perpignan entre autres.
La liesse et l'espoir des supporters. L'abattement quelques minutes après le début du match et le premier but pour l'Argentine. Un deuxième but après le penalty marqué par Lionel Messi. A la mi-temps et 2 buts à 0 pour l'Argentine, les supporters français font grise mise. " On espère que Dédé (Didier Deschamps) va les rebooster et trouver les moyens de les faire réagir et leur tirer les oreilles", lâche un supporter. La France est décevante en première mi-temps, on espère qu'elle va réagir, le match n'est pas fini", confie un jeune homme Bouvard Victor Hugo à Nîmes ou près de 300 supporters s'étaient rassemblés pour suivre le match.
Remontada
Effectivement au retour des vestiaires, les Bleus se réveillent. Kilian M'Bappé transforme un pénalty à la 80e minute du match et double la mise une minute plus tard. Le match est relancé. C'est la folie dans les bars. "On croit à la remontada". On y est.
Les deux équipes doivent jouer les prolongations.
Duel
Cette finale était aussi le duel M'Bappé-Messi les eux numéros 10. Les deux meilleurs joueurs du monde. Fidèle à son talent, Messi aussi double la mise dans la deuxième partie des prolongations. L'Argentine mène alors 3-2.
Le match est fou. Une faute dans la surface de réparation et un 3eme penalty pour la France. Un triplé pour M'Bappé qui une nouvelle fois égalise à la 117e minute. 3-3. Un match et des joueurs de légende. Un spectacle et un suspense incroyables.
Ascenseur émotionnel
Les compteurs sont remis à zéro. Arrive l'épreuve des tirs au buts M'Bappé et Messi encore eux, réussissent leurs penaltys. "C'est l'ascenseur émotionnel pour tout le monde", souffle une supportrice à Montpellier. Deux autres sont loupés par la France : l'Argentine remporte la coupe du monde. Les fans de foot font quand même faire (un peu) la fête. Elle sera moins fun.