Coupe du monde de football : des centaines de supporters marocains fêtent la victoire de leur équipe à Montpellier

Publié le
Écrit par Josette Sanna .

Vainqueur du Canada (2-1), le Maroc a créé la surprise en finissant à la première place du groupe F. Des centaines de supporters se sont retrouvés place de la Comédie à Montpellier pour célébrer la victoire de leur équipe.

Vainqueur du Canada (2-1), le Maroc a créé la surprise en finissant à la première place du groupe F. La deuxième place pour les huitièmes sera pour la Croatie, qui a tenu en échec et éliminé la Belgique (0-0). Les deux sélections attendent désormais de connaître leur futur adversaire.

Dernière minute

Il a fallu attendre jusqu'aux ultimes minutes des derniers matches pour connaître les deux équipes qualifiées pour les huitièmes de finale. Avec, à l'arrivée, une énorme surprise : la première place revient au Maroc. Les Lions de l'Atlas ont dominé le Canada, déjà éliminé (2-1) et ont bouclé leur phase de poules avec 7 points. Deux de plus que la Croatie, qui a neutralisé la Belgique (0-0) et finit au deuxième rang.

La liesse des supporters

Des centaines de supporters de l'équipe du Maroc se sont retrouvés place de la Comédie à Montpellier pour célébrer la victoire de leur équipe. Des rassemblements festifs ont eu lieu dans plusieurs quartiers de la ville autour du stade de la Mosson notamment.

L'Espagne en 8ème de finale

En 8ème de finale, le Maroc rencontrera l'Espagne, battue par le Japon ce jeudi soir pour la 1ère place du groupe E.  Le match aura lieu mardi 6 décembre à 16h.

La France, qualifiée, affrontera la Pologne en huitièmes de finale, dimanche à 16 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité