Coupe du monde de football : les supporters montpelliérains célèbrent la victoire de la France contre la Pologne, les Bleus en quarts de finale

Publié le
Écrit par Justine Salles .

Ce dimanche 4 décembre à 16 heures, la France a affronté la Pologne en huitièmes de finale et s'est qualifiée pour les quarts grâce à un but d'Olivier Giroud et d'un doublé de Kylian Mbappé. De quoi ravir les nombreux Montpelliérains venus visionner le match dans les bars de la ville.

Sur la place de la Comédie à Montpellier (Hérault), on chante la Marseillaise. Des centaines de personnes célèbrent la qualification de l'Equipe de France aux quarts de finale de la Coupe du monde de football 2022 grâce à une victoire 3-1 contre la Pologne ce dimanche 4 décembre.

Les Montpelliérains sont ravis ; ils étaient en effet nombreux à aller regarder le match dans des bars de la ville, pleins à craquer, dès 16 heures. L'ambiance était au rendez-vous. "

"Pleins de rebondissements, beaucoup d'actions, de suspense... On est en train de vibrer, on suit les Bleus à fond !" s'exclament deux supportrices. Giroud a ouvert le score, suivi d'un doublé de Kylian Mbappé... De quoi ravir et soulager les spectateurs montpelliérains après plusieurs actes manqués "On a vu un beau match de l'équipe de France, ça nous fait plaisir qu'Olivier Giroud ait marqué en tant que Montpelliérains on le soutient depuis des années, donc on est content qu'il ait marqué ce 53ème but et qu'il passe devant au classement des meilleurs butteurs", sourit un autre supporter.

"On va la gagner la coupe du monde, je vous le dis! On va battre les équipes une à une!" scande-t-on au coup de sifflet final. L'autre huitième de finale a lieu à 20 heures ce dimanche 4 décembre : l'Angleterre affrontera le Sénégal... Les Bleus rencontreront donc les vainqueurs en quarts de finale, le samedi 10 décembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité