Il s’agit de quatre matches de groupe, les 9, 13, 17 et 20 juin puis d’un match de huitièmes de finale le mardi 25 juin.
L’équipe de France Féminine disputera ses trois matches de la phase de groupes à Paris le vendredi 7 juin, puis à Nice le mercredi 12 juin et à Rennes le lundi 17 juin.
Qualifiées en tant que pays-hôte, les Bleues de Corinne Diacre disputeront donc le match d'ouverture au Parc des Princes :
"Le Parc des Princes est un stade magnifique. Ce sera un moment forcément intense et particulier. (On) se déplacera ensuite à Nice et Rennes, deux enceintes de référence, sur deux terres de football qui ont l'habitude de soutenir l'équipe de France. Maintenant nous attendons de connaître nos adversaires pour cette phase de groupes", a réagi Corinne Diacre.
Le tirage au sort de la compétition aura lieu le samedi 8 décembre 2018 à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Lyon, centre de rayonnement du football féminin français depuis les succès de la section dames de l'OL (quadruple championne d'Europe en 2011, 2012, 2016 et 2017), accueillera les demi-finales (2 et 3 juillet) et la finale (7 juillet).
Les huit autres villes-hôtes (Paris, Grenoble, Le Havre, Montpellier Nice, Reims, Rennes et Valenciennes) organiseront chacune un 8es de finale du 22 au 25 juin.
Les quarts de finale se joueront au Havre (27 juin), à Paris (28 juin), à Valenciennes (29 juin) et à Rennes (29 juin). Le match pour la troisième place se jouera à Nice, le 6 juillet.
Le Mondial-2019 féminin sera le 4e tournoi international majeur organisé sur le sol français après l'Euro-1984, le Mondial-1998, et l'Euro-2016, trois compétitions masculines.
L'équipe de France, 6e au classement Fifa, aura l'ambition de remporter à domicile son premier titre, après avoir échoué en quarts de finale lors de la dernière édition.