Coupe du monde féminine de football : Montpellier accueillera cinq matches, mais pas les Bleues

En 2019, pour le Mondial féminin de football, les Bleues joueront leur phase de groupes à Paris, Nice et Rennes. Montpellier accueillera quatre matches pendant cette phase, puis un huitième de finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le calendrier officiel de la coupe du monde féminine de football, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019, a été dévoilé : Montpellier accueillera cinq matches au total, mais pas de match des Bleues.

Il s’agit de quatre matches de groupe, les 9, 13, 17 et 20 juin puis d’un match de huitièmes de finale le mardi 25 juin.



L’équipe de France Féminine disputera ses trois matches de la phase de groupes à Paris le vendredi 7 juin, puis à Nice le mercredi 12 juin et à Rennes le lundi 17 juin.

Qualifiées en tant que pays-hôte, les Bleues de Corinne Diacre disputeront donc le match d'ouverture au Parc des Princes :

"Le Parc des Princes est un stade magnifique. Ce sera un moment forcément intense et particulier. (On) se déplacera ensuite à Nice et Rennes, deux enceintes de référence, sur deux terres de football qui ont l'habitude de soutenir l'équipe de France. Maintenant nous attendons de connaître nos adversaires pour cette phase de groupes", a réagi Corinne Diacre.

Le tirage au sort de la compétition aura lieu le samedi 8 décembre 2018 à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Lyon, centre de rayonnement du football féminin français depuis les succès de la section dames de l'OL (quadruple championne d'Europe en 2011, 2012, 2016 et 2017), accueillera les demi-finales (2 et 3 juillet) et la finale (7 juillet).

Les huit autres villes-hôtes (Paris, Grenoble, Le Havre, Montpellier Nice, Reims, Rennes et Valenciennes) organiseront chacune un 8es de finale du 22 au 25 juin.

Les quarts de finale se joueront au Havre (27 juin), à Paris (28 juin), à Valenciennes (29 juin) et à Rennes (29 juin). Le match pour la troisième place se jouera à Nice, le 6 juillet.



Le Mondial-2019 féminin sera le 4e tournoi international majeur organisé sur le sol français après l'Euro-1984, le Mondial-1998, et l'Euro-2016, trois compétitions masculines.

L'équipe de France, 6e au classement Fifa, aura l'ambition de remporter à domicile son premier titre, après avoir échoué en quarts de finale lors de la dernière édition.



La FIFA à la Mosson
Ce jeudi 8 février, une délégation de la FIFA et du comité d’organisation local s’est rendue au stade de la Mosson pour voir comment améliorer le site, en vue des matches du Mondial qui s’y tiendront. Entre autres, il faudra étendre les périmètres de sécurité et prévoir davantage de caméras

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information