Coupe du monde de football féminin : près de Montpellier, une pelouse parfaite pour l'entraînement des Brésiliennes

La Coupe du monde féminine de football se joue en partie à Montpellier pour 5 matchs, dont un 8ème de finale. Elle sera aussi dans 4 villes héraultaises choisies comme base d'entraînement. Baillargues, notamment, accueillera les Brésiliennes et les Néo-Zélandaises.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans quelques jour, le coup d'envoi de la coupe du monde de football féminin en France et à Montpellier. Le stade de la Mosson va accueillir 5 matchs dont un 8ème de finale de la compétition.

4 villes

Dans la métropole 4 villes ont été choisies par la FIFA pour servir de base d'entrainement aux sélections nationales qui joueront à Montpellier. Parmi elles, Baillargues qui recevra le Brésil et la Nouvelle Zélande.

L'or vert

A Baillargues le trésor du complexe sportif Roger Bambuck, c'est sa pelouse.

Un gazon naturel soigneusement entretenu par l'équipe municipale. Il a retenu toute l'attention de la fédération internationale de football et servira de terrain d'entrainement lors de la coupe du monde féminine.

Un tapis de gazon

"C'est un gazon qui est le plus dense possible. La pelouse est comme un tapis... On y travaille tous les jours depuis le mois de janvier", précise Richard Torres, responsable complexe sportif Roger Bambuck.

Pour le club résident, le choix de la FIFA n'est pas une surprise tant la qualité de la surface de jeu est exceptionnelle.

Chaque fois que je suis devant le stade, j'ai envie de mettre des crampons et de jouer

"A chaque fois que je suis devant le stade, j'ai envie de mettre des crampons et de jouer, c'est un billard", sourit Patrick Bousgarbies, directeur sportif BSVB.

Ici seront accueillies les internationales Brésiliennes et Néo-Zélandaises.

Pour répondre au cahier des charges de l'organisateur, la mairie a agrandi et rénové entièrement le club house.

Un chantier de 3 mois pour un investissement de 180.000 euros.

"On a refait l'extension pour les journalistes et cela permettra au club d'en profiter à la rentrée, conclut Guy Michel, directeur des services techniques mairie de Baillargues.

La Selecao Brésilienne sera la 1ère à fouler la pelouse de Baillargues le 11 juin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information