Coupe du monde : “une pensée pour Loulou Nicollin” (Giroud)

Olivier Giroud, champion du monde, a une pensée pour Loulou Nicollin, ancien président du MHSC. / © PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP
Olivier Giroud, champion du monde, a une pensée pour Loulou Nicollin, ancien président du MHSC. / © PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP

"J'aimerais avoir une pensée pour Loulou Nicollin (l'ancien président du club de Montpellier, décédé en 2017) qui a été une personne importante dans ma carrière". Olivier Giroud, champion du monde dimanche avec l'équipe de France n'oublie pas son passage au MHSC  entre 2010 et 2012.

Par Olivier Le Creurer

Montpellier a fêté comme il se doit la victoire des Bleus. Olivier Giroud a marqué l'histoire du MHSC.

Arrivé à Montpellier en juin 2010 en provenance de Tours, où il venait d'être sacré meilleur buteur de Ligue 2. En tout, il aura inscrit 39 buts en 85 matchs sous le maillot héraultais, prenant ainsi une part prépondérante au titre de champion de France en 2012. Il quittera ensuite le club pour Arsenal. 
 
 

Champion de France avec Montpellier en 2012


Le nouveau champion du monde n'a pas oublié son passage à Montpellier. "Je sais d'où je viens, et tout ce que j'ai fait pour arriver là. J'aimerais avoir une pensée pour Loulou Nicollin qui a été une personne importante dans ma carrière". Il devrait d'ailleurs offrir son maillot au musée de l'ancien président du club de Montpellier, décédé en 2017. 

Loulou Nicollin a été une personne importante dans ma carrière


Olivier Giroud, l'attaquant, n'a pas marqué durant cette coupe du monde. Comme Stéphane Guivarch en 1998. Les râleurs n'oublient pas de le souligner. "La définition parfaite de l’inefficacité", selon Chico Yoda sur twitter.
 

Mais les réseaux sociaux saluent surtout le nouveau champion du monde. "Ces abrutis qui huent Olivier Giroud alors qu’il a fait un énorme taff pour cette coupe du monde que ça soit sur le pressing la récupération ou la construction de jeu bravo champion". écrit Loïc.
 

Les râleurs et les supporters


"Qui la mérite plus que lui ? Lui qui a bossé comme un acharné pour passer de remplaçant en Ligue 2 à champion du monde. Bravo à toi Olivier Giroud," soulignent les supporters de Grenoble. 
 

"Il est facile de jeter Olivier Giroud en pâture aux fauves car il n'a pas marqué de buts dans cette coupe du monde. Le travail de pressing, de 1er défenseur, d'abnégation fut essentiel pour la réussite de L'équipe de France dans cette Coupe du Monde. Je lui tire mon chapeau !," assure Christophe.
 

"Je n'ai pas eu l'occasion de marquer, ce sera le petit bémol, mais j'ai dit à tout le monde que le plus important, c'était de ramener la Coupe. J'ai tout donné pour l'équipe, c'est ma plus grande fierté, d'avoir apporté ma pierre à l'édifice," analyse l'ancien joueur du MHSC.

J'ai tout donné pour l'équipe, c'est ma plus grande fierté


Olivier Giroud a promis qu'il se raserait le crâne en cas de titre de champion du monde. Va-t-il tenir parole ?
 

Se raser la tête


En tous les cas, il ne l'a pas fait dimanche après le match. "Il faut que ça soit fait correctement. J’ai le baptême de mon troisième fils le 22 juillet. Je le ferai après je pense." Le rendez-vous est pris. En attendant, revoici le parcours d'Olivier Giroud en images, dans ce reportage d'Ophélie Le Piver.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus