Le MHR s'est imposé de justesse face à Gloucester à domicile 30 à 27 en Champions Cup. Avec cette victoire, les hommes de Garbajosa prennent la deuxième place de la poule 5 avant d'affronter le Stade Toulousain le 8 décembre.

Dans une fin de match à suspens, samedi 24 novembre au GGL Stadium, les Montpellierains ont tenu bon et ont battu Gloucester 30 à 27 en deuxième journée de Coupe d'Europe.

Coup de coude et carton rouge


Une victoire dans la douleur malgré le coup de coude "à la Vahaa" (qui rappelle celui du Français, Sébastien Vahaamahina, face au pays de Galles en Coupe du monde) de son deuxième ligne Jacques du Plessis sur le joueur grenoblois Gerbrandt Grobler, laissant ses coéquipiers terminer à 14 contre 15. 

Le Sud-Africain risque une lourde suspension puisque l'international français Vahaamahina doit lui patienter six semaines après son mauvais geste lors du quart de finale du Mondial perdu de justesse face au XV du Poireau (20-19) fin octobre.

En infériorité numérique pendant plus de 20 minutes, le club héraultais a perdu une grande partie de son avance mais a préservé l'essentiel, les 4 points de la victoire. L'équipe de Xavier Garbajosa avait pourtant longtemps maîtrisé le match.

2ème place de la poule 5

Une semaine après avoir raté ses premiers pas au Connacht (23-20), la moins puissante des provinces irlandaises, le MHR a en partie bien réagi pour obtenir sa première victoire et s'emparer de la deuxième place du groupe 5, à quatre points du leader toulousain auquel il rendra visite le 8 décembre.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité