Montpellier étrillé par Lyon dès la première rencontre 5 à 0. Le MHSC est éliminé de la Coupe de France de football. Lyon qualifié jouera contre Marseille en 16ième de finale. L'entraîneur de Montpellier parle de " défaite normale".
Lyon s'est qualifié en 16e de finale de la Coupe de France, après sa victoire dimanche au Parc OL contre Montpellier 5 à 0.
Le score est sévère : 5 à 0. Montpellier est éliminé d'emblée de la Coupe de France de football.
Deux buts en neuf minutes, 3-0 à la mi-temps: Lyon, sous l'impulsion de Lacazette et Fekir, s'est qualifié en fanfare en 16e de finale de la Coupe de France, après sa victoire dimanche au Parc OL contre Montpellier (5-0).
Face au 11e en L1, totalement inoffensif au point de concéder sa cinquième défaite consécutive à l'extérieur, le duo Lacazette-Fekir s'est particulièrement mis en évidence: les deux joueurs ont chacun marqué un but et délivré respectivement une et trois passes décisives.
De son côté, Montpellier n'a été dangereux que sur un tir lointain décoché par Stéphane Sessegnon et détourné par Anthony Lopes (61) et sur un tir de Nicolas Saint-Ruf passant au ras du poteau (80).
De quoi donner confiance à l'OL qui ira maintenant affronter Marseille au stade Vélodrome, le 31 janvier ou le 1er février.
Déroute ? La réaction de Hantz
Frédéric Hantz (entraîneur de Montpellier): "Pour moi, ce n'est pas une déroute. C'est une défaite normale dans un match opposant deux clubs au niveau très largement différents. Nous ne sommes pas très bien entrés dans la rencontre dans les duels et Lyon marque sur son premier tir. Cela aurait pu être bien pire. Nous attaquons une nouvelle saison. On peut battre ce genre d'adversaire dans un enchaînement de matches et que l'équipe en face n'est pas bien et que l'on est au top. Là, il y a trop d'écart. Il y a des enseignements".