Montpellier s’est qualifié ce mercredi face à Angers 0 à 1 pour sa cinquième demi-finale de Coupe de la Ligue. Le club rencontrera Monaco lors des demi-finales de la Coupe de la Ligue fin janvier.
Montpellier s'est qualifié, mercredi, à Angers (0-1), grâce à un but d'Isaac Mbenza en fin de match à la quatre-vingt-sixième minute.
Le cri de la victoire #pailladin #SCOMHSC @CoupedelaLigue pic.twitter.com/b2Ew0cCHo2
— MHSC (@MontpellierHSC) 10 janvier 2018
Une qualification in extremis
Entré en jeu à la soixante-neuvième minute, l'attaquant belge a profité d'un service au cordeau d'Aguilar, qui avait effacé Capelle d'un petit pont, pour propulser le ballon dans le petit filet de Ludovic Butelle.
Un Butelle qui, pour son grand retour sous le maillot angevin deux ans après son départ pour Bruges, avait signé un sans-faute jusque-là, se montrant décisif à plusieurs reprises.
Le gardien du Sco avait notamment été mis à contribution en première période, repoussant du pied un tir d'Ikoné (9) et captant une belle frappe de Paul Lasne (22). Les Héraultais avaient aussi été menaçants sur une volée d'Ikoné non cadrée (30).
Le Sco, qui n'a été dangereux que sur une tête non cadrée de Romain Thomas (42) en première période, a montré un visage plus séduisant après la pause. Flavien Tait, parfaitement décalé par Billy Ketkeophomphone, a décoché une frappe qui a percuté le dessous de la transversale avant de rebondir devant la ligne (57), avant que Bertaud ne s'interpose sur une tentative de Ketkeophomphone (67).
Après le but de Mbenza, Montpellier s'est encore fait peur puisque Hilton a dû sauver sur la ligne, une frappe d'Angelo Fulgini (90)
Le club de l'Hérault jouera donc sa sixième demi-finale fin janvier face à Monaco. Jusqu'ici, il n'en a gagné qu'une, la seule jouée à domicile. C'était en 2011 face à Paris (1-0)