Covid-19 : accélération des contaminations en forte hausse de 56% en Occitanie, l'ARS déplore un "relâchement excessif des gestes barrières"

L'Agence Régionale de Santé tire le signal d'alarme en Occitanie : elle déplore un "nouvelle accélération" des contaminations. Néanmoins, la situation reste assez stable en milieu hospitalier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Covid-19 n'a pas dit son dernier mot, comme le montre cette nouvelle accélération des contaminations en Occitanie : le nombre de nouveaux cas de Covid a progressé de 56% en une semaine dans notre région.

"L’épidémie de Covid-19 n’est toujours pas terminée". L'ARS le rappelle une fois de plus dans son dernier communiqué, soulignant que "pour protéger les plus fragiles et éviter un nouveau rebond épidémique cet été, c’est maintenant qu’il faut poursuivre la vigilance."  

Selon l'Agence Régionale de Santé, cette situation est due à "un relâchement excessif des gestes barrières". 

Situation stable dans les hôpitaux

En milieu hospitalier, plus de 1000 personnes porteuses du virus sont encore hospitalisées actuellement en Occitanie.

  • 1108 hospitalisations en cours (-35) dont 56 en réanimation et soins critiques (-17),
  • on compte 7805 décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+14 en 7j).

C'est en Haute Garonne que l'on compte le plus grand nombre de cas (1355), suivis de l'Hérault (1652) et du Gard (1084).

A l'inverse se sont les départements de la Lozère et du Lot qui sont les plus préservés avec moins de 200 cas.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information