Coronavirus : aucun joueur positif au Covid-19 au Montpellier Hérault Rugby

Bonne nouvelle pour le MHR dont l'entrainement a été suspendu hier : aucun joueur n'est positif au Covid-19. L'alerte avait été donnée après que la compagne d'un joueur ait été identifiée comme personne contact avec quelqu'un testé positif. La préparation estivale va donc reprendre pour Montpellier.
Le MHR et son staff en préparation sportive, la semaine dernière à Font-Romeu. Archives
Le MHR et son staff en préparation sportive, la semaine dernière à Font-Romeu. Archives © MHR
Le Montpellier Hérault Rugby l'a annoncé dans la matinée : aucun joueur de l'effectif n'était positif au Covid-19 après des tests mardi. La préparation, suspendue la veille par précaution dans l'attente des résultats, va reprendre normalement.

Soulagement au MHR

Hier mardi, l'alerte a obligé le staff médical et Xavier Garbajosa, le manager sportif, à suspendre les entraînements collectifs et à annuler la revue d'effectif du 14 août prochain, et aujourd'hui, c'est le soulagement :

Le club est heureux d'annoncer que tous les tests réalisés sur les joueurs sont revenus négatifs et le staff sportif peut donc continuer sa préparation estivale.

communiqué du MHR

Suspicion levée


Le MHR avait suspendu les entraînements collectifs et annulé son premier match de préparation, prévu ce vendredi, par précaution sanitaire car la compagne d'un joueur avait été en contact avec une personne testée positive au Covid-19.

Deux autres matchs amicaux prévus

A défaut d'organiser le lancement de sa saison vendredi par une rencontre face à sa "relève" au cours d'une large revue d'effectifs internes, sous l'oeil des abonnés et des partenaires, l'équipe de Garbajosa pourra disputer les deux autres matchs amicaux face à Aurillac (Pro D2) le vendredi 21 août et à Toulouse le vendredi 28 août.
En attendant, les Montpelliérains ont repris l'entraînement dès ce mercredi et passeront de nouveaux tests médicaux vendredi.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault rugby rugby sport covid-19 santé société top 14 déconfinement