En raison de la crise sanitaire, le trafic aérien sera perturbé pendant le confinement au départ et à l'arrivée à l'aéroport de Montpellier. Les lignes prévues exceptionnellement pendant les fêtes de fin d'années sont pour l'instant maintenues.
Après un week-end de retour des vacances de la Toussaint chargé et un service maintenu, le trafic aérien va être fortement réduit à l'aéroport de Montpellier Méditerranée pendant la durée du confinement. "En raison des nouvelles mesures gouvernementales, les compagnies aériennes sont contraintes d’adapter leurs programmes de vols" explique l'aéroport.
Des perturbations sont attendues
Plus de 50% des vols sont annulés au départ de Montpellier. Par exemple, ce vendredi 6 novembre, 17 vols devaient partir de l'aéroport, au final, seulement 7 sont maintenus. Certains vols pour Paris, mais aussi ceux pour Nantes, Marrakech, Londres et Madrid sont annulés. "La plupart des compagnies ont réduit le progamme" selon l'aéroport Montpellier Méditerranée.
La liaison Vueling entre Paris et Montpellier arrêtée
Le 16 octobre dernier, l'aéroport et la compagnie aérienne Vueling célébraient en grande pompe sa première liaison entre Paris et Montpellier. Il devait y avoir deux rotations par semaine : le vendredi soir et le dimanche soir pour des "city-break" le week-end. Finalement, cette nouvelle proposition n'aura duré que le temps du week-end de la Toussaint. La compagnie a retiré de la vente et a annulé tous les vols jusqu'au 4 décembre prochain.Un confinement prolongé ?
Certaines compagnies ont aussi annulé leurs vols mais la date de reprise est bien après le 1er décembre, date officielle de la fin du confinement. C'est par exemple le cas de la compagnie Volotea qui a retiré de la vente et annulé tous ses vols au départ de Montpellier pour Lille et Strasbourg jusqu'au 18 décembre et Brest jusqu'au 17 décembre.Certains passagers craignent une possible prolongation du confinement. C'est le cas de Vincent qui devait prendre le Montpellier-Strasbourg le 14 décembre. Un vol qui a été annulé. Il a fait part de son inquiétude sur les réseaux sociaux.
Mon vol du 14 décembre est annulé à cause de restrictions gouvernementales. Du coup on peut supposer que le confinement est déjà prévu pour durer plus longtemps ?
— Vincent S. (@cybervince) October 31, 2020
Un Montpellier Strasbourg, donc on n'est pas dans le déplacement à l'étranger. C'est ça qui me surprend.
— Vincent S. (@cybervince) October 31, 2020
Pour Noël, c'est maintenu... mais ça peut changer
Début octobre, la compagnie aérienne Transavia avait annoncé l'ouverture de 4 lignes éphémères du 17 décembre au 3 janvier 2021 : Montpellier - Brest, Montpellier - Rennes, Montpellier - Lille, et Montpellier - Stasbourg. La compagnie souhaitait "favoriser le rapprochement familial à l’occasion des fêtes de fin d’année". Pour le moment, la compagnie maintient ces vols "sous réserve des décisions gouvernementales". Elle a annoncé que "la compagnie pourrait être amenée à modifier les programmes de vol" et ce, dans les prochains jours.L'ensemble des informations concernant les vols au départ et à l'arrivée à l'aéroport Montpellier Méditérannée sont à retrouver sur leur site : https://www.montpellier.aeroport.fr/vols-destinations/vols-depart-montpellier/