Covid en Occitanie : début de la troisième dose du vaccin pour les résidents d'Ehpad

La campagne de rappel vaccinal débute dans les Ehpad et les maisons de retraite d’Occitanie ce lundi 13 septembre. Les résidents qui se sont fait vacciner il y a plus de six mois sont invités à recevoir une troisième dose.

La campagne de rappel vaccinal  débute officiellement ce lundi 13 septembre en France et en Occitanie notamment pour les personnes ayant donné leur consentement. « Un rappel vaccinal dont l’enjeu est majeur, rappelle Jean Castex, premier ministre, l’objectif est de maintenir à haut niveau la protection contre le virus, cette campagne complémentaire sera fondamentale si nous voulons que le bouclier vaccinal soit durablement efficace. »

93% des résidents ont déjà reçu une dose

Selon les chiffres de Santé Publique France, en Occitanie, 93% des résidents en Ehpad ont déjà reçu une première dose et 90,7 % ont reçu la deuxième. Dans l’Hérault, 89,9% des résidents d’Ehpad ont déjà reçu les deux doses de vaccinations. Pour

L’OMS opposé à la 3ème dose

L’Organisation Mondiale de la Santé, s’était opposée à la troisième dose de vaccin pour les plus fragiles préférant privilégier la vaccination dans le monde et dans les pays les plus pauvres notamment : "Pour l'instant, nous ne souhaitons pas voir une utilisation généralisée des doses de rappel pour les personnes en bonne santé qui sont entièrement vaccinées", avait déclaré le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’une conférence de presse.

L’OMS souhaite que d’ici 2022, plus de 70% de la population mondiale soit vaccinée. Aujourd’hui, mi-septembre, 41,8% de la population mondiale a reçu au moins une dose du vaccin contre le covid-19.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité