Cyberattaque ou panne géante, le système informatique hors service à l'aéroport de Montpellier, des vols retardés

Le système informatique de l’aéroport de Montpellier est hors service, tout est traité manuellement. Aucune annulation pour l’instant, mais les vols sont retardés.

La bagagerie, l’embarquement sont gérés manuellement, à savoir depuis un téléphone portable ou encore une feuille de papier depuis ce dimanche 2 juillet. En cause, le système informatique est hors service. Si tous les vols ont pu être maintenus, les avions décollent avec du retard. Les voyageurs qui prennent un vol depuis l’aéroport de Montpellier sont surpris.

Cyberattaque, défaillance technique ?



L’aéroport de Montpellier, ne connaît pas encore l’origine du problème informatique. Une enquête interne est en cours afin de déterminer la provenance. L’acte de malveillance n’est pas confirmé pour l’instant par la direction de l'aéroport.

Cette panne provoque des temps d’attente plus importants que d’habitude pour les voyageurs, car les agents doivent enregistrer manuellement chaque passager et chaque bagage. Tout est mis en œuvre pour que le problème soit résolu dans la journée.

Emmanuel Brehmer

Président du directoire de l'aéroport de Montpellier

L'annulation du vol Bâle Mulhouse en direction de Montpellier, ce dimanche 3 juillet, n'est pas concernée par la panne informatique confirme la direction de l'aéroport.

Les vols depuis l’aéroport de Montpellier accusent un retard d’une heure au maximum.