Valentin Porte a prolongé son contrat jusqu'en 2022 avec le MHB. L'arrière international de Montpellier, arrivé l'an passé en provenance de Toulouse, était lié au club héraultais jusqu'en juin 2019.
L'arrière international de Montpellier Valentin Porte, 27 ans (1,90 m, 90 kg), s'est imposé comme un cadre à Montpellier après avoir vécu six premiers mois compliqués au lendemain des jeux Olympiques de Rio.
"Montpellier, le club qu'il me fallait"
"J'ai trouvé en Montpellier le club qu'il me fallait. J'ai le cadre de vie, la confiance de l'équipe et du staff, et un coach (Patrice Canayer) avec lequel j'aime travailler.", a t-il justifié. L'arrière droit international (81 sélections), a été deux fois champion du monde (2015 et 2017), et une fois champion d'Europe (2014) avec les "Experts".
Gros début de saison pour le MHB
Montpellier, qui partage la 1e place du championnat avec Paris et Nantes, est également en tête du groupe C de la Ligue des champions après avoir dominé (28-20) son principal rival, Zaporojie, dimanche dans sa salle.
Valentin "porte" Montpellier en Ligue des champions
Montpellier a pris seul la tête de son groupe de la Ligue des champions de handball en surclassant son plus dangereux adversaire pour la "pole position", les Ukrainiens de Zaporojie, 28 à 20, dimanche dans l'Hérault. Valentin Porte a d'ailleurs été le meilleur buteur du MHB avec 6 réalisations, devant le Tunisien Aymen Toumi (4) et l'Argentin Diego Simonet (4).