Le meneur de jeu ou arrière droit slovène de Montpellier Vid Kavticnik, victime d'une rupture du ligament du genou droit, sera indisponible six à huit mois et sa saison est d'ores et déjà terminé, a annoncé mercredi le club héraultais du MHB.
"Le MHB confirme la rupture du ligament croisé du genou droit. L'opération aura lieu dans quelques jours et son indisponibilité des terrains serait comprise entre 6 et 8 mois", a indiqué Alain Carmand, responsable de la commission médicale.
L'international, âgé de 32 ans, s'est blessé à l'occasion du match face à la Croatie, où la Slovénie a arraché (31-30) la médaille de bronze du championnat du monde.
Outre Kavticnik, Montpellier est privé du meneur de jeu argentin Diego Simonet victime d'une entorse acromio-claviculaire lors du Mondial et absent pour quinze jours, ainsi que de l'arrière gauche international Mathieu Grébille, qui soigne une entorse au genou depuis début décembre.
Montpellier reprendra le championnat le 9 février à l'occasion du déplacement à Dunkerque, comptant pour la 14e journée de D1.