Dakar 2018 : l’Héraultais Adrien Metge abandonne

Le cadet, Adrien Metge, spectaculaire pendant le Dakar 2016 / © FRANCK FIFE / AFP
Le cadet, Adrien Metge, spectaculaire pendant le Dakar 2016 / © FRANCK FIFE / AFP

L’Héraultais Adrien Metge de Gange a chuté ce dimanche lors du kilomètre 72 de la deuxième étape du Dakar et pense souffrir d’une fracture du tibia. Adrien Metge se voit obliger d'abandonner la course.

Par Joane Mériot

L’Héraultais originaire de Gange, Adrien Metge, s’était engagé pour la troisième année consécutive parmi les concurrents du Dakar 2018 avec son frère aîné Michael Metge. Adrien doit abandonner la course après s’être blessé au kilomètre 72 de la deuxième étape. Il souffrirait d’une fracture du tibia.


Adrien Metge participait pour la troisième fois au Dakar au sein du Team Sherco TVS, après être arrivé 11ème en 2016 et 12ème en 2017, l’Héraultais comptait bien gagner quelques places cette année :

« Tout se présente parfaitement pour ce 3e Dakar. La moto va de mieux en mieux, il y a un belle dynamique dans l’équipe Sherco TVS, je suis en forme physiquement et les courses de préparation se sont très bien déroulées. Depuis ma première participation en 2016, j’ai engrangé pas mal d’expérience qui me permet d’aborder l’épreuve plus sereinement. Je ne connais pas le Pérou, on m’a beaucoup parlé des dunes et j’ai hâte de voir ça ! »


Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus