Déconfinement : à Montpellier, les cimetières rouvrent avec plans de circulation et masques obligatoires

Si certains cimetières de l'Hérault, comme ceux de Lunel, avaient déjà rouvert leurs portes au public, ceux de Montpellier sont restés fermés jusqu'à ce jeudi matin. Leur réouverture ce 14 mai s'accompagne de strictes mesures de sécurité, notamment le port du masque y est obligatoire.
Illustration
Illustration © F3 LR

Depuis ce jeudi 14 mai, au matin, les cimetières de Montpellier sont rouverts à l'ensemble des usagers. Mais attention, pour y pénétrer, il y a des consignes particulières à respecter pour la sécurité de tous et les horaires sont aménagés, dans un premier temps.

Fermeture, pour l’instant, des cimetières le samedi après-midi et le dimanche.
 
Horaires d'ouverture des cimetières de Montpellier :
Les bureaux d’accueil des surveillants seront ouverts de 8h à 12h et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi, et de 9h à 12h le samedi matin. Ces mêmes horaires sont applicables aux entrées et sorties des véhicules autorisées.
 

Des mesures de sécurité sanitaire très strictes


Désormais, pour rentrer dans les cimetières, le port du masque est obligatoire pour tous. Et un sens de circultion a été mis en place, dans les cimetières, avec des entrées et des sorties différentes quand cela est matériellement possible.

Afin de respecter les consignes de sécurité sanitaire, des mesures temporaires sont mises en place :
Si vous avez besoin de masques, la ville de Montpellier et la métropole distribuent des kits Covid-19 avec 2 masques gratuits par personne. Mais il faut prendre rendez-vous.
Mercredi 13 mai, lors de la première journée de distribution, 8.000 masques ont été offerts.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société déconfinement décès faits divers religion