Déconfinement : le zoo de Montpellier enfin rouvert au public

Fermé depuis bientôt deux mois à cause de l’épidémie de coronavirus, le zoo du Lunaret à Montpellier rouvre ses portes au public à partir de ce samedi 13 juin. Une reprise soumise à des contraintes sanitaires strictes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 15 mars dernier, le zoo du Lunaret ainsi que la serre amazonienne étaient fermés en raison de la pandémie de covid-19. Depuis ce samedi 13 juin, le public est de nouveau autorisé à venir déambuler dans les allées du zoo et retrouver les animaux.

Mais pour rendre possible ces retrouvailles les équipes du zoo ont dû aménager le parc.

Port du masque, sens de circulation : des consignes strictes

"Dès samedi 13 juin, le parc zoologique de Lunaret et la serre Amazonienne mettent en place des règles exceptionnelles et des aménagements pour accueillir petits et grands dans des conditions de sécurités maximales," peut-on lire dans le communiqué du zoo.

Parmi ces consignes, le port du masque obligatoire dans l’enceinte du parc, y compris dans les allées à l’extérieur, et pour déambuler il faudra suivre un sens de circulation bien précis. A l’accueil, un système de protection avec du plexiglass a été mis en place, des distributeurs de gel hydroalcoolique ont également été installés.

Il n’y aura pas de visites guidées ni de rencontres avec les soigneurs. Dans la serre amazonienne, le nombre de personnes ne peut pas dépasser 60 personnes. Et bien sûr, il est interdit de se retrouver à plus de 10 personnes sur le parc.

 

 

13 naissances pendant le confinement 

Nous vous l'avions montré, la vie au sein du zoo avait continué pendant le confinement, une de nos équipes s'était rendue sur place et avait observé le travail des soigneurs mais aussi le calme qui profitait aux animaux. 

 

 

Durant cette période de confinement, les équipes du parc se sont ainsi relayées pour prendre soin des animaux, et le zoo a pu accueillir 13 nouveaux pensionnaires : 1 élan du Cap, 2 gazelles dama, 1 nyala, 5 oies et 4 caussenardes. De quoi rendre les retrouvailles encore plus joyeuses.

Ainsi vous pourrez vous rendre au zoo du mardi au dimanche de 9h30 à 18h30, et le lundi aux mêmes horaires pendant les vacances scolaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information