Le défi des cinq cirques de l'Hérault en courant

Antoine Guillon sera au départ jeudi 23 mars.
Antoine Guillon sera au départ jeudi 23 mars.

L’objectif d'Antoine Guillon et Christophe Le Saux est de relier en courant en 3 jours les 5 cirques géologiques majeurs de l’Hérault : Cirque de l’Infernet, Cirque de Navacelles, Cirque du Bout du Monde, Cirque de Labeil et Cirque de Mourèze. Départ : jeudi 23 mars.

Par Olivier Le Creurer

Défi des 5 cirques
Pour Antoine Guillon, l’objectif est de relier en 3 étapes sur 3 jours et en courant les 5 cirques géologiques majeurs de l’Hérault : Cirque de l’Infernet, Cirque de Navacelles, Cirque du Bout du Monde, Cirque de Labeil et Cirque de Mourèze. - D. Clerc, B. De Tugny

Convier les coureurs

Antoine Guillon est champion du monde Ultra Trail World Tour 2015. Il  a notamment remporté la Diagonale des fous à la Réunion. Dans l'Hérault, avec Christophe Le Saux, ultra trailler lui aussi, ils vont partir à la découverte des 5 cirques géologiques majeurs."Sur chaque étape, nous convierons les coureurs qui le souhaitent à nous  accompagner sur une partie finale définie à l’avance, d’environ 20 km," explique Antoine Guilon.

Le programme :

Jeudi 23 mars : Hôtel du Département – Cirque de Navacelles, gîte communal de Vissec 89 km. Possibilité d’accompagnement à partir de Saint Maurice de Navacelles jusqu'au gîte d’étape de Vissec, 18 km en fin de journée (horaire à confirmer: 16h30 à St Maurice).

Vendredi 24 mars : Cirque de Navacelles – Octon, 73,5 km. Possibilité d’accompagnement entre Pégairolles de l'Escalette et Lodève, 20 km (horaire à confirmer : 14h à Pégairolles). Les participants devront s’arranger entre eux pour déposer des véhicules à Lodève centre près de la Cathédrale où ils trouveront un grand parking, et prendre le départ à Pégairolles.

Samedi 25 mars : Octon – Hôtel du Département, 77,5 km. Possibilité d’accompagnement entre Octon et la base de loisir du lac du Salagou, 16 km à partir de 07h30.

Plus d'infos sur le site Teamglobetrailers.com

A suivre sur notre page Facebook

Denis Clerc, journaliste sportif de notre rédaction nous proposera de suivre l'évolution de ce périple sur notre page facebook. 


Sur le même sujet

Les + Lus