La délinquance stable en 2017 dans le Languedoc et le Roussillon

Les chiffres de la délinquance pour 2017 viennent d'être publiés par le ministère de l'Intérieur. En Occitanie, la hausse annuelle des faits enregistrés est de +0,77%, soit un chiffre identique au plan national. Le bon élève est l'Aude avec -1,84% en revanche le Gard atteint +1,99%.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La délinquance en 2017 a été quasi-stable dans les 5 départements du Languedoc et du Roussillon. La hausse globale est de +0,77%.

C'est l'Aude qui remporte le palmarès avec une baisse de -1,84%, en revanche le Gard avec 39.700 infractions progresse de près de 2%. Les Pyrénées-Orientales affichent une hausse de +0,64%.


Les plaintes pour agressions sexuelles sur des personnes majeures à la police ou dans les gendarmeries ont augmenté de +10,8% en Occitanie en 2017 contre +13,5% en France.

Dans l'Hérault, cette hausse explose avec +23% en 12 mois. Probablement un premier effet de #BalanceTonPorc ou #metoo.

Les plaintes pour viols ont augmenté de +32% dans la région avec un pic dans les Pyrénées-Orientales +74%, +33% dans l'Aude.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information