Démission de Nicolas Hulot : "Il était seul contre tous au sein du gouvernement"

Ami de longue date de Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire qui vient de démissionner, avec qui il a travaillé pour Ushuaia, le Montpelliérain Laurent Ballesta, spécialiste de l'image sous-marine, estime qu"il était seul contre tous au sein du gouvernement".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient encore ensemble ce week-end. Une amitié de longue date. A partir de 1999, le Montpelliérain Laurent Ballesta devient conseiller scientifique en environnement marin pour l'émission de télévision Ushuaia Nature sur TF1 où on le voit régulièrement au côté de Nicolas Hulot. Il a ainsi participé à une trentaine d’expéditions à travers le monde.


Jusqu'au bout, il a essayé


Il réagit à la démission surprise, ce matin, du Ministre de la transition écologique et solidaire: "J'étais encore avec lui ce week-end et il m'avait avoué avoir lancé une sorte de dernier bras de fer. Il disait que ça faisait quelques temps qu'ils avaient des doutes mais il espérait toujours. Jusqu'au bout, il a essayé.
 

Il avait voulu faire comprendre au Président de la République et au Premier ministre qu'il était temps que ça vienne d'eux. Que la ligne soit claire pour tous les ministres, qu'ils devaient agir avec cette priorité environnementale et sociale et je pense qu'il n'a pas eu de réponse là dessus. Je pense que de plus en plus, il était seul contre tous au sein du gouvernement."

Que même lui renonce parce qu'il n'y arrive pas, alors qui y arrivera


Laurent Ballesta est triste et angoissé: "Que même lui avec ses convictions et sa non ambition politique, que même lui renonce parce qu'il n'y arrive pas, alors qui y arrivera."
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information