Un préavis de grève a été déposé par la CFDT Vinci du vendredi 5 au dimanche 7 juillet concernant les autoroutes du sud de la France. De quoi compliquer un peu plus le trafic que Bison Futé voit orange et rouge pour le week-end.
Trois jours mouvementés pour Vinci, tant sur les autoroutes qu'en interne. La section CFDT de Vinci a déposé un préavis de grève allant de vendredi 5 à dimanche 7 juillet. Sont concernés les salariés des autoroutes du sud de la France
Les revendications
Le syndicat réclame à leur direction le remplacement en CDI de tous les départs, ainsi que le recrutement pour soulager la filière péage. En terme de conditions de travail, la CFDT demande également un audit sur les risques psychosociaux liés à leur travail et un "arrêt de la pression constante mise sur les salariés dans le cadre de leurs interventions".
En janvier, les salariés des autoroutes du sud de la France s'étaient déjà mis en grève, pour réclamer des primes à leur direction.
Circulation difficiles pour les départs en vacances
Un grève qui tombe certainement au plus mauvais des moments pour les automobilistes et les vacanciers. Bison futé voit orange dans le sens des départs vendredi, et rouge samedi.
ℹ️#InfoTrafic #weekend 2 #vacances #été2024#Départs
— Bison Futé (@BisonFute_MT) July 3, 2024
🟧Difficile National,🟥Très difficile IdF le 05/07
🟥Très difficile National le 06/07
🟧Difficile Grand-Ouest, Nord et Auvergne-Rhône-Alpes le 07/07#Retours
🟩Habituel les 3 jours
Détails➡️https://t.co/eO3RkUyX6z🛣️🚗 pic.twitter.com/tJBGVkYgPo
Les autoroutes du sud seront particulièrement touchées. Sur son site, Bison futé détaille pour la journée de samedi : éviter l'A9 entre Orange et Montpellier de 10 heures à 16 heures, entre Montpellier et Narbonne de 11 heures à 15 heures et entre Narbonne et l'Espagne de 16h à 18h. Éviter l'A75 entre Clermont-Ferrand et Montpellier de 10 heures à 16 heures.
Dimanche, Bison Futé déconseille l'A75 entre Clermont-Ferrand et Montpellier de 11 heures à 13 heures.