• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La députée de l'Hérault veut interdire les tickets de caisse

Image d'illustration / © Jean Francois Frey/MaxPPP
Image d'illustration / © Jean Francois Frey/MaxPPP

La députée LREM de l'Hérault, Patricia Mirallès, propose d'interdire les tickets de caisse. Une démarche que certains grands magasins ont déjà entamée. 

Par Margaux Tertre

Après les sacs plastiques, les assiettes et couverts jetables, les pailles, une proposition de loi de Patricia Mirallès, la députée LREM de l'Hérault, veut sonner le glas des tickets de caisse. 

Pour la députée, les tickets de caisse, imprimés systématiquement aux caisses françaises représente "plusieurs dizaines de milliards de simple preuve d’achat" et ont une durée de vie très limitée. Selon elle : 

Les tickets ont également un impact environnemental fort doublé de conséquences en matière de santé publique. Alors que beaucoup d’acteurs ont désormais fait le choix de ne plus recourir aux tickets contenant du bisphénol A pour le remplacer par du bisphénol F ou S, aucune étude suffisante pour garantir son innocuité hormonale n’a été entreprise.


Dans certaines grandes enseignes, la transition est déjà faite. Les tickets de caisse sont dématérialisés et envoyés directement sur l'adresse e-mail du client. 
 
La députée de l'Hérault veut interdire les tickets de caisse
Avec : Patricia Mirallès, députée LREM de l'Hérault - Rachid Sassi, responsable service client Un reportage de : GALY Laura Laure, DJIAN Serge, JOBARD François, PLESSIS Stéphanie, VANNI Sauveur

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus