Les détenus de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone ouvrent une cagnotte pour aider un surveillant qui a perdu sa femme

Les détenus de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, dans l'Hérault ont mis en place une cagnotte pour venir en aide à Etienne, surveillant à la prison depuis plus de 30 ans, qui vient de perdre sa femme.

C’est une initiative inédite qui mérite d’être racontée.

Les détenus de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone se sont fait remarquer cette semaine, mais pour un beau geste.  

L’un des surveillants, Etienne en poste depuis près de 30 ans à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, a perdu sa femme brutalement. Il se retrouve seul avec ses quatre enfants en bas âge.

Touchés et émus par la nouvelle, les détenus de la prison de Villeneuve ont décidé de mettre en place une cagnotte pour venir en aide à Etienne.
La cagnotte est alimentée par le pécule des détenus. Pour l’instant, il est impossible de savoir combien les détenus ont récolté.

Certains habitués connaissent Etienne depuis 25 voire 30 ans, c’est la preuve que certains liens se tissent parfois entre détenus et surveillants, confie Stéphane Dulac, surveillant à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone.


Une initiative assez inédite en prison qui s'est faite avec l'accord de la direction de cet établissement, qui compte plus de 800 détenus. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité