Deux incendies en trois jours au même endroit, les pratiques d'un agriculteur mises en cause

Pour la deuxième fois au cours de la même semaine, un champ s'est embrasé à Pignan, dans l'Hérault. Les pompiers l'ont rapidement maîtrisé mais la redondance de l'événement agace. Un agriculteur peu consciencieux serait à l'origine du feu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jamais deux sans trois ? Il ne vaudrait mieux pas pour la commune de Pignan et pour cet agriculteur maladroit. Mercredi 3 juillet 2024, un incendie se déclenche à Pignan en bordure de la route départementale 5, en direction de Cournonterral à l'ouest de Montpellier. Si l'incendie a été rapidement maîtrisé mercredi, un nouveau feu de chaume s'est déclenché vendredi 5 avant midi. Exactement dans le même champ, mais de l'autre côté de la route cette fois-ci. La circulation a été coupée le temps de l'intervention et un éclairage public a été endommagé.

Canadairs sollicités

Cette fois, deux hectares ont eu le temps de brûler avant l'extinction du feu. L'incendie a été traité au moyen d’un groupe d’intervention de lutte contre les feux de forêt. Deux canadairs ont donc été sollicités pour de la reconnaissance mais n'ont pas finalement pas servi. L'incendie était éteint en début d'après-midi.

"C'est le même agriculteur que mercredi qui est à l'origine", grimace la maire de Pignan, Michelle Cassar, informée de la situation. "L'usage de sa moissonneuse-batteuse est mis en cause, elle a peut-être été à l'origine d'une étincelle. Avec la sécheresse cela ne pardonne pas" ajoute l'élue.

Les gendarmes ont rappelé à l'ordre l'agriculteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information