Un important incendie s'est déclaré ce vendredi 5 juillet 2024 dans l'usine de transformation laitière Yeo Frais, située avenue des États-Unis à Toulouse (Haute-Garonne). Le feu, qui s'est propagé à la toiture, menace une surface de 24 000 m². Le personnel a été évacué.
Un important incendie est en cours ce vendredi 5 juillet 2024 dans un bâtiment industriel situé au 183 avenue des États-Unis à Toulouse (Haute-Garonne). Selon les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours de Haute-Garonne (SDIS 31), le feu s'est propagé à la toiture de l'édifice et menace une surface considérable de 24 000 m². 200m2 ont déjà brûlés.
L'entreprise concernée serait Yeo Frais, une usine de transformation de lait. Quelques heures plus tôt à Montauban (Tarn-et-Garonne), un autre complexe en lieu avec l'industrie laitière, l'usine de Lactalis a vu 900 m2 partir en fumée.
Face à l'ampleur du sinistre, l'ensemble du personnel présent dans le bâtiment a été évacué par mesure de sécurité. Les pompiers ont déployé d'importants moyens pour maîtriser l'incendie et empêcher sa propagation. Trois lances à incendie sont actuellement en action pour circonscrire les flammes. L'intervention mobilise 21 sapeurs-pompiers et 6 engins de secours. Le feu a finalement été éteint sur les coups de 15h30.