Violent incendie dans l'usine de transformation de produits laitiers , Yeo Frais

Un important incendie s'est déclaré ce vendredi 5 juillet 2024 dans l'usine de transformation laitière Yeo Frais, située avenue des États-Unis à Toulouse (Haute-Garonne). Le feu, qui s'est propagé à la toiture, menace une surface de 24 000 m². Le personnel a été évacué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important incendie est en cours ce vendredi 5 juillet 2024 dans un bâtiment industriel situé au 183 avenue des États-Unis à Toulouse (Haute-Garonne). Selon les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours de Haute-Garonne (SDIS 31), le feu s'est propagé à la toiture de l'édifice et menace une surface considérable de 24 000 m².  200m2 ont déjà brûlés. 

L'entreprise concernée serait Yeo Frais, une usine de transformation de lait. Quelques heures plus tôt à Montauban (Tarn-et-Garonne), un autre complexe en lieu avec l'industrie laitière, l'usine de Lactalis a vu 900 m2 partir en fumée. 

A lire : Lactalis. 900 m2 d'une usine partis en fumée, les causes du violent incendie ne sont pas encire déterminées

Face à l'ampleur du sinistre, l'ensemble du personnel présent dans le bâtiment a été évacué par mesure de sécurité. Les pompiers ont déployé d'importants moyens pour maîtriser l'incendie et empêcher sa propagation. Trois lances à incendie sont actuellement en action pour circonscrire les flammes. L'intervention mobilise 21 sapeurs-pompiers et 6 engins de secours. Le feu a finalement été éteint sur les coups de 15h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information