Malheureux perdant en Champions Cup, le MHR affrontera à domicile, Glasgow Warriors, lui aussi venu tout droit de Coupe d’Europe. L'occasion pour l'un comme pour l'autre de redresser la tête. Un match à suivre en direct, à partir de 21h.
Le MHR va mieux avec quatre succès lors de ses cinq derniers matches, dont deux devant Clermont (22-16) et Toulouse (29-16): désormais onzièmes du classement, les Héraultais entendront confirmer leur embellie, vendredi soir, face à Glasgow.
La bonne nouvelle vient surtout du retour des internationaux: le pilier Mohamed Haouas, le centre Arthur Vincent et l'arrière Anthony Bouthier, retenus par les Bleus, devraient ainsi être de la partie. Mais pas le deuxième ligne Paul Willemse, qui purgera son deuxième et dernier match de suspension après le carton rouge reçu contre le pays de Galles dans le Tournoi des six nations.
Un match à suivre sur France 4 et sur notre site avec ce player à partir de 21h:
L'occasion de se venger face aux Ecossais pour le vainqueur de la compétition en 2015? "Le Challenge est une parenthèse pour nous dans cette saison compliquée mais les joueurs ont à coeur d'aller le plus loin possible dans cette compétition. Et ça passe par une prestation majuscule", a promis l'entraîneur des avants montpelliérains Olivier Azam.
Le vainqueur du match entre Montpellier (qui a gagné cette compétition en 2016) et Glasgow jouera son quart à domicile face à Benetton ou Agen.
Une compétition sous haute sécurité sanitaire
- Tests de dépistage
Les joueurs et les membres de l’encadrement seront soumis à un test de dépistage du COVID-19 deux fois par semaine, et l'un des tests sera effectué au plus tôt trois jours avant le coup d'envoi d'un match.
- Journées d’entrainement
Il est conseillé aux clubs d’évaluer en continu les risques liés à leurs installations d’entrainement. Les masques doivent être portés en permanence à l'intérieur, les réunions doivent avoir lieu à l’extérieur en respectant la distanciation physique et les horaires d'entraînement doivent être adaptés.
- Transport
Pour les déplacements, les plans de répartition des places respectant la distanciation physique doivent être notés et enregistrés et le covoiturage pour se rendre à l’entrainement ou aux matchs ne sera pas autorisé.
- Jour de match
Les membres de l'équipe qui ne jouent pas ne doivent pas assister au match, les échauffements doivent être filmés pour faciliter la recherche de cas contacts si besoin, les célébrations d'essais en face à face et les rassemblements d'après-match dans les vestiaires ou les espaces clos sont interdits.
- Match annulé
Si l’on estime que la tenue d’un match peut être remise en question, par exemple parce qu’un club a obtenu un ou plusieurs résultats positifs à un test PCR effectué trois jours avant le coup d'envoi, alors la Commission d'évaluation des risques médicaux du jour de match de l'EPCR se réunira pour déterminer si le match peut être joué en toute sécurité.
Si un match ne peut être joué en toute sécurité, alors il sera annulé et le club dont le statut COVID-19 n’a PAS obligé l’annulation se qualifiera pour la phase suivante du tournoi. Si le statut COVID-19 des DEUX clubs oblige à annuler le match, ou s’il y a une autre raison pour laquelle un match ne peut avoir lieu à l’heure prévue, alors l’affaire sera soumise à une Commission de résolution des résultats de matchs pour déterminer quel club (le cas échéant) progressera vers la phase suivante du tournoi.