Disparition d’un gendarme de Montpellier à la Réunion : bientôt des mises en examen ?

Les deux hommes qui accompagnaient Mathieu Caizergues, disparu lors d’une randonnée à la Réunion le 23 juin 2017, pourraient être mis en examen prochainement, pour homicide involontaire ou non-assistance à personne en danger.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un an après, la disparition de Mathieu Caizergues, gendarme originaire de Montpellier détaché pour trois mois à la Réunion, est un mystère. L’affaire pourrait toutefois rebondir prochainement, quelques jours après la déclaration de la mort du jeune homme par le parquet de Saint-Denis.
 

En effet, selon une information du Journal de l’Île, le mari d’une gendarme et le gendarme qui accompagnaient Mathieu Caizergues lors de la randonnée pendant laquelle ce dernier a disparu pourraient être bientôt mis en examen pour homicide involontaire, ou non-assistance à personne en danger.

Le procureur de la République Eric Truffery a confirmé sur Réunion La 1ère qu’il avait demandé au juge d’instruction chargé de cette affaire de poursuivre au pénal pour procéder éventuellement à ces mises en examen.

Le procureur a pu se saisir du dossier maintenant que le gendarme a été déclaré, explique le site de la 1ère. Le juge d’instruction peut maintenant mettre en examen des suspects, tout comme il peut déclarer des non-lieux.

Mathieu Caizergues a disparu le 23 juin 2017. Il allait avoir 24 ans. Il randonnait avec deux hommes, qu’il devait retrouver sur un parking, mais ne s’est jamais montré au point de rendez-vous. Les deux hommes ont déjà été placés en garde à vue, mais relâchés sans poursuite.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information