Chaque année, en décembre, des faux pompiers distribuent des calendriers qui ne sont pas ceux des sapeurs-pompiers de l'Hérault. Les (vrais) pompiers appellent donc à la vigilance. Gare aux arnaques.
Chaque année, des faux pompiers profitent des fêtes de fin d'année pour "enfumer" les braves gens avec de vrais-faux calendriers, expliquent les pompiers dans un communiqué. Seul ce calendrier (en photo) est le calendrier officiel 2019 des sapeurs-pompiers de Montpellier.
La distribution des vrais calendriers a débuté il y a 15 jours. Chaque amicale a son calendrier, en tout 74 calendriers différents sont distribués dans le département de l'Hérault. Ci-dessous, celui de l'Amicale de Mireval.
[#Calendrier2019] Ce matin c'est la première de couverture du calendrier version 2019 des #SapeursPompiers @SDIS34 du centre de secours de Mireval qui est mise en avant pic.twitter.com/uWvp0c38wA
— Pompiers 34 (@SDIS34) 26 novembre 2018
L'amicale des sapeurs-pompiers de Montpellier précise que les sapeurs-pompiers distribuent les calendriers en tenue et doivent, à la demande, présenter leur carte professionnelle.
Ils ne demandent jamais à entrer dans les habitations.